Leral.net - S'informer en temps réel

Le réseau des enseignants "apéristes" descend Idrissa Seck

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Décembre 2011 à 10:35 | | 3 commentaire(s)|

NETTALI.NET-Si leur leader Macky Sall préfère répondre par le mépris aux attaques dont il est victime de la part d’Idrissa Seck, ce n’est pas le cas de ses partisans, notamment ceux du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République. En conférence de presse ce mercredi 30 novembre, les enseignants « apéristes » ont traité le maire de Thiès de tous les noms d’oiseau.


Le réseau des enseignants "apéristes" descend Idrissa Seck
« Idy est un traître, un caméléon qui change de couleur à tout moment », a-déclaré El Hadj Seydou Nourou Kane, chargé de la communication du réseau des enseignants de l’Apr.

Très remonté contre le maire de Thiès, l’enseignant d’ajouter : « Idy a trahi le peuple sénégalais en 2007 et lors des dernières élections législatives ».

A l’en croire, « le président de Rewmi est en train de jouer le même tour à l’opposition comme il l’a toujours fait en négociant nuitamment et discrètement avec Wade sur le dos du peuple ».

Aussi affirme-t-il catégoriquement : « Nous sommes convaincus au sein du réseau des enseignants de l’Apr que Idy ne va pas soutenir le candidat de l’opposition qui arrivera au 2e tour ».

Et quelque soit la situation, il estime que la victoire de leur leader sera acquise. C’est pourquoi le chargé de communication a lancé à qui veut l’entendre : « Macky volera toujours comme un aigle et Iui ( Ndl : Idy) comme une poule ».

Revenant sur l’affaire des 7 milliards du fonds Taiwanais qui est à l’origine des attaques dont est victime leur leader, l’enseignant prend naturellement la défense de Macky Sall.

« Il n’a rien à se reprocher. Au cas contraire, Macky aurait été victime de poursuites et de représailles de la part du gouvernement surtout qu’il a eu à convoquer le fils du président Wade à venir s’expliquer sur sa gestion mitigée des fonds de l’Anoci »

Et son camarade de parti, Youssou Touré de renchérir : « aucun leader politique n’a les mains propres de façon aussi claires que Macky ».

Cette précision faite, l’ex-secrétaire général de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois) soutient que « l’urgence est ailleurs ».

D’après son analyse, « s’attaquer à un leader de Benno Alternative ou de Benno Siggil Senegaal, c’est soutenir de façon sournoise à la candidature de Wade ».

Par conséquent fait-il remarquer : " l’objectif c’est de rassembler toutes les forces vives de la Nation pour s’opposer à la candidature de Wade afin que le pays ne sombre dans le chaos ».
Aïcha Touré

lu sur Nettali




1.Posté par SADER le 01/12/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky sale est tres surnois ..il s'est enrichi des fonds taiwanais ....soyez serieux idy a toutes les preuves si vous continuez nous allons les mettre a la disposition du peuple senelais ....il ya eu partage entre lui et wade ...Pourqoui il refuse de parler ? il sait que s'il parle il sera incriminè ....
youssou tourè tu te tais tu n'a rien a dire ...tu n a ka rendre l'argent de la cooperative des enseignants .....idy est le meilleur candidat en 2012...macky est un marionnette on a besoin de bon leader .

2.Posté par modou fall le 02/12/2011 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youssou tourè tu dois kiter de l'apr ...tu terni l'imag e de lapr ....on n'est pas des detourneurs ...d'argent...de grace kite ce parti . et rend l'argent

3.Posté par BAKAARY CAMARA le 07/12/2011 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE LEADER DE L' APR EST TROP GRAND POUR SE LANCER DANS UNE ATTAQUE ENFANTINE COMME CELLE VENANT D'IDRISSA SECK. IL N'A PAS LE TEMPS DE SE BAIGNER DANS LE JEU DES ARTIFICES ET INSINUATIONS POLITICIENNES, SES PREOCCUPATIONS S'ORIENTENT VERS L'ATTENTE DES SENEGALAISES ET SENEGALAIS ET SUR L'ACTION ET LES RESULTATS POUR LE BIEN ETRE DE SON PEUPLE. SI IDRISSA SECK A LES PREUVES. IL N' A QU'A LES AFFICHER A LA UNE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site