Leral.net | S'informer en temps réel

Le "selfie" de Barack Obama... et la colère de Michelle, en plein hommage à Mandela

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:54 | | 0 commentaire(s)|

L'image a fait le tour des réseaux sociaux. Mardi, à Soweto, pendant l'hommage à Nelson Mandela, le président américain Barack Obama s'est offert un instant de complicité dans les tribunes avec David Cameron et la Première ministre danoise, Helle Thorning-Schmidt. Ce qui n'a, de toute évidence, pas plu à son épouse, Michelle Obama.


Au Soccer City Stadium de Soweto, qui accueillait mardi l'hommage national à Nelson Mandela, le spectacle se déroulait aussi dans les tribunes. Un photographe de l'AFP a réussi à capturer un instant de complicité, dans les gradins du stade, entre Barack Obama et les Premiers ministres danois et britannique, posant pour un "selfie", un autoportrait pris à bout de bras à l'aide d'un téléphone portable. La mine déconfite de Michelle Obama, à l'écart et visiblement jalouse, n'a pas non plus échappé aux observateurs.

Crise de jalousie?

Aussi inattendues qu'explicites, les photos prises par le photographe de l'Agence France Presse Roberto Schmidt ont fait le tour des réseaux sociaux mardi, dès leur publication. Elles montrent Barack Obama et David Cameron tout sourires, entourant la Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, en train de prendre un "selfie" à trois. Les selfies sont ces autoportraits au téléphone portable postés sur Facebook, Instagram ou Twitter.

View image on Twitter

Les trois dirigeants semblent véritablement complices, particulièrement Barack Obama et la chef du gouvernement danois. La scène se déroule sous les yeux d'une Michelle Obama en retrait et visiblement agacée, qu'on voit sur une autre photo jeter un regard noir à la responsable nordique. Un détail suffisant pour que les internautes s'amusent de ce qui ressemble à crise de jalousie entre grands de ce monde.

La Maison Blanche n'a pas réagi et Downing street a déclaré ne pas avoir de commentaire à ce sujet. Pour l'heure, Helle Thorning-Schmidt n'a toujours pas posté sur sa page Facebook le fameux "selfie", objet de tous les regards et de tous les fantasmes.