leral.net | S'informer en temps réel

Le sérum anti-Wade en marche?

Pour avoir sous-estimé, voire méprisé, la capacité du peuple sénégalais à lui faire avaler son taciturne désir de se maintenir au pouvoir envers et contre tout, le président Abdoulaye Wade l’a appris à ses dépens. Une seule journée de manifestations a donc suffit pour l’obliger à ranger son projet de modification de la Constitution dans les placards.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juin 2011 à 02:53 | | 3 commentaire(s)|

Le sérum anti-Wade en marche?
La mayonnaise de son fameux ticket présidentiel n’a pas pris. Il s’est royalement planté. Fortement coalisés le 23 juin dernier à Dakar, les partis d’opposition et les organisations de la société civile n’ont ménagé aucun effort pour remporter une victoire face à ce qui apparaissait comme un forcing du pouvoir pour changer les règles du jeu démocratique à moins d’une année de la présidentielle prévue pour l’année prochaine.
On n’a pas besoin de dessin pour comprendre que cette coalition a trouvé le "sérum anti-Wade". Du moins en obligeant le président-candidat et ses thuriféraires à reculer aussi spectaculairement, l’opposition et la société civile sénégalaise viennent de prouver qu’elles ne sont pas comme ce genre de canards sauvages qui avalent n’importe quelle couleuvre sous les tropiques. Comme l’appétit vient en mangeant, les partis d’opposition ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent désormais exiger le départ pur et simple de Me Wade avant même la fin constitutionnelle de son mandat. Rien que ça!
Cette fois-ci, c’est le président qui offre le fouet. L’opposition est convaincue qu’elle peut le chasser du pouvoir. Jusqu’où ira la révolution du 23 juin? Désormais groggy, le vieux Gorgui, est dans de sales draps.

http://www.fasozine.com

( Les News )


1.Posté par Daour KONATE le 27/06/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et encore WADE a vu si peu, car cela n'a duré qu'une journée ! Qu'il s'entête et il sera obligé de quitter le Sénégal avec armes, bagages, femme et rejetons pour toujours ! De toutes manières, la rupture est DESORMAIS consommée entre WADE et le peuple sénégalais. Il ne sera PLUS JAMAIS élu dans ce pays !

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 27/06/2011 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Cela ne sert à rien qu'il programme d'aller expier à la Mecque.

Mille pélérinages ne garantiront pas à un franc-Maçon dormant ou actif, le pouvoir que le Très Haut lui a accordé pour un temps donné et qui est en voie de perdre .


Game over Abou WAde Ubu.

3.Posté par ujtl le 27/06/2011 19:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si lopposition pense qu elle aura un terrain aussi libre que le 23 elle se trompe.desormais c fini cette recreation.on s'attendait a des opposants et s.civil responsable qui cassent pas des ediffices publiques.mais puisque tel est le cas elle s'aura que le pds compte plus de 5milions de jeunes.tentez encore vous serez brule vif

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site