leral.net | S'informer en temps réel

Le site Afriscoop annonce l'arrestation d'un des cambrioleurs de la maison de Latif Coulibaly : Le père du voleur travaille à la Présidence de la République

Un des présumés cambrioleurs du domicile du journaliste sénégalais, Abdou Latif Coulibaly a été arrêté ce vendredi après-midi à Gorée par les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité de la sureté urbaine de Dakar, a appris AfriSCOOP de source policière dans la capitale sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:21 | | 2 commentaire(s)|

Le site Afriscoop annonce l'arrestation d'un des cambrioleurs de la maison de Latif Coulibaly : Le père du voleur travaille à la Présidence de la République
La cavale de l’un des délinquants qui se sont introduits chez Abdou Latif Coulibaly le mardi 5 octobre dernier n’a pas duré longtemps. Un jeune homme de 23 ans a été pris dans les mailles de la police sénégalaise ce vendredi, soit trois jours après son forfait. Il a avoué le cambriolage et a mis les limiers sur la piste de ses complices. L’ordinateur et les deux téléphones portables du journaliste d’investigations ont également été retrouvés.

Lors de l’interrogatoire de la Police, le jeune malfrat aurait déclaré que son père travaille à la présidence de la République. A la question de savoir comment s’est-il introduit dans la maison, il a avoué avoir détenu les doubles des clés du domicile de M. Coulibaly. Il les aurait copiées auprès du fils du journaliste qui vit en France et qui était récemment en vacances à Dakar, explique notre source.

Le Directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette (privé), Abdou latif Coulibaly avait déposé une plainte au commissariat de Dieuppeul suite au cambriolage spectaculaire dont il a été victime mardi matin. Sa maison située dans le quartier Sacré cœur à Dakar avait été visitée par des malfaiteurs qui ont emporté son ordinateur portable, ses deux téléphones et son véhicule 4x4. Mardi, en milieu de journée, le véhicule légèrement endommagé a été retrouvé à la SICAP Liberté 6, un quartier dakarois.

Abdou Latif Coulibaly entretient des relations tumultueuses avec les autorités sénégalaises depuis la publication de son pamphlet contre le régime de Wade en 2003. D’autres ouvrages publiés en 2007 et 2009 tout aussi virulents et critiques à l’endroit du système en place ont davantage détérioré les rapports entre le célèbre journaliste et le régime libéral.

Leral avec Politicosn

Rédaction LERAL


1.Posté par Djoloffman le 08/10/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Grand Bravo a nos valeureux policiers. ils sont parmi les meilleurs du Monde...Dommage ,seulement, qu'ils aient les mains liées; avec ce régime à la dérive, qui tangue tel un Navire ivre.
- Sinon, tous les Pyromanes "et Blanchisseurs d'argent "seraient traqués dans leurs derniers retranchement, et jugés de manière IDOINE, à la satisfaction du vaillant peuple Sénégalais.
- Mais , Demain IL FERA JOUR.

2.Posté par Xalaas le 08/10/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo la police! On attend le commentaire de Bathily.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site