Leral.net | S'informer en temps réel

Le sport optimise la perte de poids

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:41 | | 0 commentaire(s)|

Un régime alimentaire jumelé avec une activité physique s'avère toujours plus rapide, à condition toutefois d'y aller en douceur, car votre corps reste fragile et fatigué par l'accouchement. Au terme de deux mois, vous pourrez entamer la rééducation périnéale, étape obligée pour la reprise d'une activité physique. Mais vous pouvez commencer dès le premier mois par quelques mouvements de gymnastique des bras, des jambes, des fesses et des abdominaux pour re-tonifier le corps et relancer la circulation sanguine.


Le sport optimise la perte de poids
La marche reste l'activité phare de l'après-accouchement. Organisez des promenades avec votre bébé et obligez-vous à marcher rapidement au moins une demi-heure par jour. Cela vous permettra d'en retirer des bénéfices physiques, bien sûr, mais aussi psychologiques : renouer avec votre vie sociale, faire une coupure avec la maison. Dès que vous sentirez plus en forme, vous pourrez passer à la natation, au jogging, ou à des activités, type aérobic qui musclent et puisent dans les réserves de graisses. Préférez toujours la durée et la régularité à l'intensité. Vos efforts seront récompensés.

Si les derniers kilos sont difficiles à perdre, ne vous découragez pas : la majorité des femmes retrouvent leur poids initial et leur forme physique en moins d'un an. En cas de difficultés, n'hésitez pas à faire appel à une diététicienne ou à un nutritionniste qui vous conseillera et vous établira un programme personnalisé.

(Source : Doctissimo)