Après la défaite du PSG face au Real Madrid mercredi dernier à Santiago Bernabeu, une ambiance délétère règne dans le vestiaire du club parisien, et cela pourrait durer jusqu’au 6 mars prochain.
Alors que les joueurs parisiens se montraient ambitieux et sûrs de leur force face à une équipe du Real Madrid qui s’est montrée moribonde ces derniers temps, grande a été la surprise de voir le PSG prendre cette douche froide (3-1) lors de ce match des 8emes de finale aller de la Ligue des champions.
Une victoire madrilène que Zidane trouve « méritée » avec deux buts tardifs (83e, 86e) qui viennent gâcher la prestation parisienne.
Le PSG devra donc marquer à deux reprises au retour sans encaisser, le 6 mars au Parc des Princes, pour espérer se qualifier. Entre-temps, cette défaite lors de ce match allait fait grimper la tension dans le vestiaire parisien. On a vu des Parisiens agacés, énervés dans les dix dernières minutes et cela a continué au vestiaire. Adrien Rabiot au micro de beIN Sports, essaie de justifier cela:
« On a beau se le répéter. On se fait avoir à chaque fois de la même manière contre les grosses équipes. C’est facile de faire des cartons en championnat, de mettre 8-0 contre Dijon… Mais c’est dans ce genre de matchs qu’il faut être décisif. On ne l’a pas été », regrette le milieu de terrain, buteur (35e) .
Unai Emery aurait activé les tensions. D’abord en mettant sur le banc Thiago Silva, le capitaine. « C’est un choix du coach. Il avait tous les joueurs à disposition. C’est notre capitaine, un joueur très important. Il est resté positif dans le vestiaire. Aucun joueur n’aime être sur le banc pour un match comme ça, c’est normal. » a confirmé Marquinhos.
En dehors de ce discours rassurant, la puissante colonie brésilienne du PSG n’aurait pas bien accueilli cette décision.
Crédit photo: rediff