leral.net | S'informer en temps réel

Le vice-président égyptien Omar Souleimane: "La plupart de ceux qui sont toujours à la place Tahrir ont des desseins spécifiques"


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Février 2011 à 18:13 | | 2 commentaire(s)|

Le vice-président égyptien Omar Souleimane: "La plupart de ceux qui sont toujours à la place Tahrir ont des desseins spécifiques"
Le vice-président égyptien Omar Souleimane, nommé samedi dernier par le chef de l'État Hosni Moubarak, a annoncé jeudi qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle en septembre. Il a rejeté d'autre part toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de l'Égypte. "L'ingérence dans nos affaires intérieures est (...) inacceptable et nous ne permettrons pas cela", a-t-il dit dans une interview à la télévision nationale.

Les violences entre manifestants favorables et hostiles au président égyptien Hosni Moubarak sont le résultat "d'un complot" fomenté par des gens en Égypte même ou à l'étranger, a-t-il par ailleurs déclaré. "Nous allons étudier (les violences), en considérant qu'il s'agissait d'un complot", a-t-il ajouté. "Il est possible qu'il y ait plusieurs desseins étrangers, ou des Frères musulmans (...) ou de certains partis ou d'hommes d'affaires. La plupart de ceux qui sont toujours à la place Tahrir ont des desseins spécifiques", a ajouté Omar Souleimane, nommé samedi dernier vice-président.

Les affrontements depuis mercredi à la mi-journée sur la place Tahrir, dans le centre du Caire, ont fait au moins huit morts selon un nouveau bilan du ministère égyptien de la Santé, cité par l'agence officielle Mena. Selon des sources médicales, les heurts ont fait plus de 1 000 blessés.

Reuters et AFP

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par schwarzeraal le 03/02/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le regime refuse d´ecouter le peupleet c´est tres simmple, il veut la democratie .des emplois et le partage des biens comme dans toute democratie civilisée.

2.Posté par schwarzeraal le 03/02/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le malheur des uns peut faire le bonheur des autres .si la situation en egypte s´empire cela peut peut le bonheur du senegal car la paix avec israel a permi la reouverture du canal de suez qui permet aux tankers de contourner notre port.nous ne le souhaiton pas á ´l´egypte mais ést comme cela,les americains ou europeens mettent le feu dans certains coins pour leurs propres interets mais nous n´avons pas les moyens et cette morale.mais ce serait une belle carte pour l´economie du pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site