La perte de poids
Un bienfait remarquable du vinaigre de cidre est qu’il aide à perdre du poids. Même si personne ne peut expliquer exactement comment il agit, le vinaigre de cidre de pomme a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids.
L'élimination des verrues
Avec le vinaigre de cidre de pomme, l'élimination des verrues, plantaires et autres, se fait en moins de deux semaines. Ce qui est exceptionnel avec ce traitement contre les verrues, c'est qu'il a du succès non seulement là où les médicaments en vente libre n'y arrivent pas, mais aussi là où des traitements plus poussés ont échoué.
Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes
Un des bienfaits insoupçonné du vinaigre de cidre pomme est son action bienfaitrice sur les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes liés à la ménopause.
Boire du vinaigre de cidre de pomme dilué dans son breuvage favori a le potentiel de diminuer de façon significative ou d'éliminer complètement ces symptômes.
Contre les troubles articulaires : arthrite et arthrose
Il joue un rôle très important dans les différents troubles articulaires car il permet de dissoudre les dépôts calcaires et favorise leur élimination au niveau des articulations. Il peut aider à ralentir la progression de cette maladie.
A chaque repas et au coucher, buvez ½ verre d’eau additionné de 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pur. Pour obtenir un soulagement plus rapide, vous appliquez de l’eau chaude et du sel sur la région douloureuse et vous frictionnez par la suite avec du vinaigre de cidre.
Contre les courbatures musculaires, entorses, inflammations
Prenez un bain relaxant dans lequel vous versez une poignée de gros sel ainsi que 2 grands verres de vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi appliquer un linge trempé dans de l’eau chaude additionnée de sel et frottez avec du vinaigre de cidre.
5 remèdes de grand-mère avec le vinaigre de cidre
Nos grands-mères aimaient le vinaigre et l'utilisaient non seulement pour assaisonner les salades mais surtout pour tous les petits maux du quotidien. Leur "chouchou" dans la grande famille des vinaigres était sans nul doute le vinaigre de cidre, riche en minéraux (notamment le potassium, chlore, calcium, soufre, fer fluor, silicone), en vitamines, en acides aminés et en oligoéléments.
Les recettes :
Démangeaisons : le vinaigre de cidre dont le pH est proche de celui de la peau, apaise les irritations cutanées. A appliquer directement sur les piqûres de moustique, par exemple, ou (si l'on a la peau sensible) dilué dans l'eau du bain.
Bains de bouche : le vinaigre de cidre, toujours lui, rafraîchit la bouche en éliminant les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Cystites : c'est encore le vinaigre de cidre qui contribue à la prévention des infections urinaires car, en acidifiant les urines, il empêche le développement des bactéries. Pour une réelle efficacité préventive, boire chaque jour un verre d'eau additionné d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et éventuellement d'une cuillère de miel.
Hoquet : en cas de hoquet, buvez sans respirer trois gorgées d'eau tiède additionnée de vinaigre ou croquez un sucre imbibé de vinaigre.
Rhume : dans ce cas, le cidre s'utilise en inhalation. Mélangez deux à trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour un grand bol d'eau bouillante. Se couvrir la tête au-dessus du bol et respirer les vapeurs.
Transpiration excessive : le vinaigre possédant (aussi) une action régulatrice du mécanisme de sudation, nos grands-mères conseillaient de se badigeonner les aisselles avec du vinaigre de cidre en cas de transpiration excessive.
afriquefemme.com