Leral.net | S'informer en temps réel

Leighton Meester, Bérénice Bejo... Toutes fans des sixties

Rédigé par leral.net le Mardi 16 Octobre 2012 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

Dans l’imaginaire collectif, les années 1960 sont décomplexées de l’imprimé, et mêlent joyeusement de grosses fleurs kaki à des motifs psychédéliques. Qu’ils soient hypnotiques ou graphiques, ils ont le mérite de ne pas nous laisser indifférents, et ils font l’unanimité chez nos amies célébrités.


Leighton Meester, Bérénice Bejo... Toutes fans des sixties
Vous n’osez pas les pois ostentatoires, les robes aux couleurs électriques pour un résultat haut en couleur? Vous n’êtes pas convaincues par le mix and match d’imprimés, des rayures portées avec des dessins cinétiques? Eh bien laissez-vous surprendre par la douceur des sixties, par leur exubérance et leur résultat chamarré. Les célébrités n’hésitent pas à le décliner pour des événements exceptionnels, comme le défilé Giambattista Valli où Leigh Lezark, it-girl de son état, a fait honneur au créateur dans son ensemble rouge flamboyant, comme Elena Perminova avec sa tenue aux occurrences ethniques.
Et si d’aucunes jouent les oppositions, comme Laura Bailey avec sa blouse à imprimés et sa jupe à grosses rayures, les motifs psychédéliques se marient volontiers avec des couleurs chatoyantes. Bérénice Bejo choisit un pantalon violet avec un caban orange très lumineux, et Chloé Sevigny opte pour un camaïeu de violine au résultat très chic. Mais le total-look reste une valeur sûre, qu’on aime en costume à l’instar de Florence Welch, mais aussi en robette avec Géraldine Nakache et sa silhouette rétro black and white, ou encore Kelly Rutherford en bleu pop. Notre coup de cœur: Leighton Meester, qui semble tout droit issue d’une suprise-party des années 1960.