Leral.net - S'informer en temps réel

Lenovo, Google dévoile le téléphone qui connaît son chemin autour d'une pièce

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juin 2016 à 15:12 | | 0 commentaire(s)|

 Un smartphone Lenovo a dévoilé jeudi sera assez intelligent pour saisir votre environnement physique - telles que la taille de la pièce et la présence d'autres personnes - et potentiellement transformer la façon dont nous interagissons avec e-commerce, l'éducation et les jeux.

Les smartphones d'aujourd'hui suivre l'emplacement par GPS et cellulaires tours, mais cela ne fait guère plus que de dire des applications où vous êtes. Tapping 3 ans Tango Project de Google, le nouveau Pro téléphone Phab2 utilisera des logiciels et des capteurs pour suivre les mouvements et cartographier l'intérieur des bâtiments, y compris l'emplacement des portes et des fenêtres.

C'est une étape cruciale dans la nouvelle frontière prometteuse dans la «réalité augmentée», ou la projection numérique des images et des données réalistes dans un environnement réel.

Si Tango remplit sa promesse, les acheteurs de meubles pourront utiliser pour télécharger des modèles numériques de canapés, des chaises et des tables basses pour voir comment ils auraient l'air dans leurs salles de vie réelles du Phab2 Pro. Les enfants qui étudient l'ère mésozoïque seraient en mesure de placer un Tyrannosaurus virtuel ou Velociraptor dans leur maison ou en classe - et même prendre selfies avec un. La technologie ne saurait même quand pour afficher des informations sur un artiste ou d'une scène représentée dans un tableau en vous promenant dans un musée.

Tango sera en mesure de créer des cartes internes des maisons et des bureaux à la volée. Google ne sera pas nécessaire de construire une base de données cartographiques à l'avance, comme il le fait avec les services existants comme Google Maps et Street View. Néanmoins, Tango pourrait soulever de nouvelles inquiétudes au sujet de la vie privée si les contrôles ne sont pas assez strictes pour empêcher les cartes sur la volée d'être partagée avec les applications non autorisées ou heisted par des pirates.

Lenovo dit le Phab2 Pro se vendra pour 500 $ quand il commence l'expédition aux États-Unis en Août. Le dispositif devrait être disponible dans le monde entier d'ici la mi-Septembre, à l'avance prévue la libération d'Apple de l'iPhone 7.

Dans un autre effort pour mettre une nouvelle tournure sur les smartphones, Lenovo a également aperçu les nouveaux modèles dans sa gamme Moto, qu'il a acheté de Google il y a deux ans.

Le Moto Z et Moto Z force sera à la fois que les gens snap sur un équipement supplémentaire appelé "Mods" à l'arrière des téléphones. Les premiers Mods comprennent un haut-parleur pour amplifier la musique, un projecteur pour afficher des photos et des vidéos à partir du téléphone et d'un bloc d'alimentation qui fournit 22 heures d'autonomie supplémentaire. Les téléphones seront disponibles exclusivement aux États-Unis par Verizon cet été avant une sortie mondiale à l'automne.

Les nouveaux téléphones sortent que les ventes de téléphones ralentissent. Les gens ont tenu des rabais sur les mises à jour, en partie parce qu'ils ont pas obtenu excité au sujet des types d'avancées technologiques qui frappent le marché au cours des dernières années. Téléphones offrant une nouvelle technologie intrigante tels que Tango pourraient aider à stimuler davantage de ventes.

Mais la technologie salle de cartographie de Tango est probablement encore trop abstrait pour gagner l'appel de masse tout de suite, dit Ramon Llamas, analyste au groupe de recherche IDC.

"Pour la plupart des gens, cela est encore quelques étapes avant de ce qu'ils peuvent envelopper leurs cerveaux autour, donc je pense qu'il va y avoir une longue période de gestation», dit Llamas.

Autres smartphones prometteurs sauts quantiques ont floppé. Rappelez-vous le téléphone Fire d'Amazon a publié en grande pompe il y a deux ans? Ce téléphone gonflée en vedette quatre caméras orientés vers l'avant et un gyroscope de sorte que certaines images peut être vu en trois dimensions. Le dispositif a également offert un outil appelé Firefly qui pourrait être utilisé pour identifier des objets et des sons. Mais le feu fait long feu, et Amazon vend même plus le téléphone.

Le Phab2 Pro semble aussi impressionnant, avec un écran d'affichage de 6,4 pouces et quatre caméras pour aider à accomplir sa magie. Lenovo possède des capteurs du téléphone peuvent capturer environ 250.000 mesures par seconde.

Malgré tout le matériel de fantaisie, la clé du succès du téléphone Tango est susceptible de dépendre de l'étendue des applications convaincantes que les gens trouvent utile dans leur vie quotidienne.

Google précédemment publié des dispositifs expérimentaux de Tango conçus pour les programmeurs informatiques, les incitant à construire environ 100 applications qui devraient fonctionner avec le Phab2 Pro. Amélioration de l'habitat détaillant Lowe publie une application qui permet aux utilisateurs Phab2 Pro pour mesurer les espaces avec le téléphone et tester la façon dont les répliques des appareils et autres décors numériques regarderait autour d'une maison.

Les deux grandes et petites entreprises de haute technologie font le pari que la réalité augmentée, ou AR, prendra son envol plus tôt que tard. Microsoft a vendu un prototype de 3000 $ de son casque HoloLens AR. D'autres, comme Oculus et Samsung Facebook, sont avec la réalité virtuelle, ou VR, dispositifs. Google a un venant aussi bien à travers son projet de Daydream. Alors que AR essaie de mélanger l'artificiel avec votre environnement réel, VR plonge ses utilisateurs dans un cadre qui est entièrement fabriqué.

 

L'AR et les périphériques VR jusqu'à présent nécessitent invariablement aux utilisateurs de porter un casque ou des lunettes. Dans de nombreux cas, ils doivent également être attachés à plus puissants ordinateurs personnels, ce qui limite la capacité de se déplacer.

Rien de tout cela est nécessaire avec le Phab2 Pro. Au lieu de cela, vous obtenez un look augmentée à votre environnement grâce à l'écran du téléphone.

"Cela a une chance de devenir omniprésente, car il est intégré dans un dispositif que vous avez déjà avec vous tout le temps», dit Jeff Meredith, vice-président de Lenovo qui a supervisé le développement de l'appareil Tango. «Tu ne vas pas avoir à marcher autour d'un mail portant un casque."

San francisco(AP)