Leral.net | S'informer en temps réel

Leonardo Di Caprio impliqué dans un scan­dale de détour­ne­ments de fonds

Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|

Le film à succès Le Loup de Wall Street est au cœur des débats actuel­le­ment. Mais pourquoi trois avant après sa sortie ? Il semble­rait que Leonardo DiCa­prio et le produc­teur du film, Riza Aziz, soient impliqués dans un scan­dale de détour­ne­ments de fonds publics.


L’image de Leonardo DiCa­prio va en prendre un coup. L’ac­teur au grand cœur avait pour­tant bien débuté sa semaine en annonçant que sa fonda­tion allait faire un don très géné­reux de 41 millions d’eu­ros aux familles des victimes. Mais le voilà aujourd’­hui écla­boussé par une affaire qui risque bien d’en­ta­cher son image d’homme parfait. Le FBI a ouvert une enquête qui vise l’ac­teur améri­cain, ainsi que le produc­teur du Loup de Wall Street et gendre du Premier ministre malai­sien, Riza Aziz.

La produc­tion du film à succès a coûté 91 millions d’eu­ros. Seul problème, l’argent dépensé pour les besoins du tour­nage faisait partie des trois milliards d’eu­ros de fonds publics desti­nés au bon déve­lop­pe­ment de la Malai­sie. Selon le rapport du FBI, Leonardo DiCa­prio et Riza Aziz auraient profité de cet argent lors d’une soirée casino à Las Vegas ou ils auraient joué près d’1,5 million de dollars. Une sombre affaire qui, pour­tant, ne devrait pas inquié­ter le petit ami de Nina Agdal  puisqu’il devrait seule­ment être inter­rogé sur ses rela­tions étranges avec le produc­teur véreux.    

gala