Le 13 mai dernier, le magazine Oops publiait en couverture un photomontage, légendé : «Scoop Oops, Rihanna enceinte de Leonardo. Il ne veut pas reconnaître l'enfant».
Selon le site américain Gossip cop, le héros de «Titanic» attaquerait le magazine français en justice. D'après le Dailymail, Leonardo Di Caprio réclamerait 18 000 euros.
Les coulisses d'une intox
Dans les colonnes du site Gossip Cop, l'un des responsables du journal people s'explique : «Mes équipes ont lu de nombreuses histoires au sujet de Leonardo DiCaprio et Rihanna, qui affirment qu'ils sont ensemble. Nous avons pensé que Rihanna pouvait être enceinte mais nous ne savons pas, évidemment». Une démarche peu orthodoxe qui a rencontré une volonté de fer.
«C'est probablement la première fois qu'une superstar poursuit un magazine français» poursuit un Frédéric Truskolaski, qui a oublié que Bruce Willis ou Bradley Cooper, entre autres, l'ont déjà fait. Leonardo DiCaprio aurait découvert cette couverture lors de son séjour en France à l'occasion du Festival de Cannes.
L'acteur poursuivrait le magazine Oops pour «fausse information» et publication de photos prises dans le cadre de sa vie privée. L'affaire serait jugée le 16 juin prochain.
feedbuzz