Ce n’est ni une nouvelle lubie, ni un nouveau caprice. Léonardo Di Caprio est un acteur 100% écolo. Depuis son enfance, il est en effet passionné par la nature. Mais c’est en devenant célèbre et en côtoyant des personnalités influentes que l’acteur prend conscience de la nécessité d’agir et décide de mettre la main à la pâte. La bataille écologique de l’acteur ne se résume pas seulement à quelque discours bien tourné et quelque campagne de lutte bien huilée. L’acteur deTitanic a adopté au quotidien des gestes écolo comme celui d’acheter des produits locaux ou encore de conduire une voiture hybride.
Pour autant, l’interprète de Gatsby le Magnifique n’a jamais voulu abandonner sa carrière d’acteur pour devenir militant écologiste à 100%. En effet, Leonardo Di Caprio, le sait, c’est sa célébrité qui lui permet de faire passer des messages notamment. En 2007, l’acteur hoolywoodien a en effet pu produire un documentaire portant un regard critique sur notre environnement. La 11e heure, le dernier virage n’aurait jamais pu voir le jour s’il n’avait pas été un acteur connu. Sept ans plus tard, il produisait à nouveau un documentaire du même type intitulé Virunga, au sujet des gorilles cette fois-ci.
Nommé ambassadeur de la paix par l’ONU, l’acteur a franchi une nouvelle étape dans son combat cette année en annonçant la construction prochaine d’un hôtel entièrement éco-responsable sur l’île qu’il possède au Belize, en Amérique centrale. En tête des plus gros salaires d’Hollywood, l’acteur ne lésine pas non plus sur les dons financiers faits via sa fondation. Cette fois-ci, les 15 millions de dollars promis vont revenir à différentes associations environnementales telles queAmazon Watch et Save the Elephants. Ce n’est ni le premier ni le dernier don : comme le précise le communiqué de la fondation, Leonardo Di Caprio est prêt à tout pour éviter le pire: “Nous avons la responsabilité d’inventer un futur où l’habitabilité de notre planète ne se fera pas aux dépens de ceux qui la peuplent.
gala.fr