Leral.net | S'informer en temps réel

Les 24 heures de Lionel Messi au Sénégal

Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Juin 2013 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

En collaboration avec la Fondation Aspire Academy, dans la lutte contre le paludisme, Lionel Messi a débarqué hier aux environs de 11h30 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, à bord d’un jet-privé. A sa descente, il a été accueilli par les ministres des Sports, Mbagnick Ndiaye et Youssou Ndour, en charge du Tourisme et des Loisirs, ainsi que des membres de l’Académie Aspire, avant de prendre la route pour Saly Portudal.


Les 24 heures de Lionel Messi au Sénégal
11h30 : Lionel Messi a foulé la terre sénégalaise. A sa descente d’avion, la star planétaire a été accueillie par le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye et celui du Tourisme et Loisirs, Youssou Ndour, ainsi que des membres de l’Académie Aspire. Sans trop s’attarder, l’attaquant du FC Barcelone a rallié Saly Portudal dans la foulée, direction l’hôtel Rhino où un arsenal sécuritaire impressionnant a été déployé pour son accueil.

13h20 : Messi, venu finalement par la route, débarque à Saly. Toute la presse nationale et internationale est là pour immortaliser cet événement. Malheureusement celle-ci n’aura pas l’occasion d’approcher l’Argentin.

15h30 : Après avoir pris ses aises au Rinho Hôtel, Messi en ressort deux heures plus tard pour une conférence de presse. Dans une tente dressée en dehors de cet hôtel et où une foule nombreuse attendait de voir Messi. Accédant difficilement sur les lieux vers 15h40, le quadruple Ballon d’Or se plie d’abord aux obligations de l’action humanitaire, « Le football au service de la santé », qui l’a mené de Roario (sa ville natale) à Saly Portudal. Il s’assoit sur le lit, se couvre d’une moustiquaire, selon Tout le sport, avant que la scène ne soit immortalisée par les flashs des photographes. La conférence de presse pouvait commencer avec la présence, aux côtés de Messi, du ministre du Tourisme ; du président du Conseil d’administration d’Aspire Football Dreams, Cheikh Fayçal ; de Joseph Colomer, des membres du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) et d’autres autorités sanitaires. Durant ces échanges, rapportent nos confrères, il a beaucoup plus été question du volet humanitaire. Amis, la presse a réussi à faire parler Messi de football. Pouvait-il en être autrement?