Leral.net - S'informer en temps réel

Les Libéraux font appel aux services d’une prêtresse : Beaucoup de bœufs à immoler

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 13:07 | | 0 commentaire(s)|

Les Libéraux ne rechignent devant rien pour faire triompher leur candidat en ballotage défavorable. A Yeum­beul, des partisans de Ab­doulaye Wade se sont attaché les services d’une célèbre prêtresse de la localité, habituée des plateaux de télévision. Celle-ci, est après être entrée en contact avec ses djinns a assuré à ses visiteurs que le candidat des Fal 2012 pourrait l’emporter sous certaines conditions. Sa prescription : immoler beaucoup de bœufs à un rythme soutenu pendant toute la période qui couvre la campagne électorale du second tour.


Les Libéraux font appel aux services d’une prêtresse : Beaucoup de bœufs à immoler
Les Libéraux qui ne demandaient que ça ont sauté sur l’occasion. Dans la journée du vendredi dernier, 7 bœufs ont ainsi été immolés dans la demeure de la prêtresse. D’après les recommandations des djinns, rapporte-t-elle, «aucun morceau de viande fraîche ne doit sortir de l’endroit du sacrifice. Tout doit être cuit sur place. C’est après seulement que les plats pourraient être distribués au voisinage».

Certaines familles ont rechigné à accepter l’offrande arguant qu’ils pouvaient être victimes de mauvais sort, mourir ou tomber gravement malades . D’autres ont jeté la nourriture à la poubelle après avoir été in­formés des motifs d’une telle of­fran­de. Une troisième catégorie de per­sonnes démunies n’a pu s’en passer.

Un témoin affirme être ahuri de la façon dont certains se sont rués sur la nourriture. «Ils étaient vraiment affamés. Si Wade veut se faire une idée de sa politique sociale il devait être ici vendredi dernier», a-t-il dit. Son voisin d’ajouter : «A Yeumbeul personne n’est dupe. Cette générosité brusque a des soubassements électoralistes.»

Le Quotidien est retourné sur les lieux pour voir la suite accordée aux re­commandations de la voyante. Cons­tat : 7 autres bœufs sont solidement attachés à des piquets. «Un ha­bitué des lieux informe que leur immolation est prévue pour demain (aujourd’hui) il en sera ainsi tous les 3 jours jusqu’à la victoire finale. Seulement, cette fois-ci la viande ne se­ra pas cuite ; elle sera donnée di­rec­tement en offrande», a-t-il précisé.

Le Quotidien a identifié des personnes qui sont derrière l’opération. Il s’agit d’un faucon niché à la présidence de la République. Une autre source confie que, pour ne pas se faire remarquer par sa fréquence sur les lieux vers 22 h, il envoie son chauffeur prendre la voyante qui ne remet les pieds chez elle qu’à l’aube, à bord d’une voiture banalisée.

Le Quotidien