leral.net | S'informer en temps réel

Les ‘’Porteurs’’ de pancartes vont entamer une médiation

(Aps) – Les ‘’porteurs’’ de pancartes ont annoncé mardi à Dakar leur intention d’entamer une médiation pour détendre les relations entre la presse et le pouvoir qui se sont détériorées ces derniers temps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2008 à 12:52 | | 4 commentaire(s)|

Les ‘’Porteurs’’ de pancartes vont entamer une médiation
‘’Pour avoir été des témoins de l’histoire, nous allons faire de notre possible afin que les relations entre la presse et le pouvoir reviennent à la normale’’, a indiqué Mbaye Jacques Diop, ancien ‘’porteur’’ de pancarte, au cours de la célébration de la journée du 26 août 1958.

‘’L’essentiel est que la jeunesse du Sénégal se réunisse autour de l’essentiel. L’essentiel c’est la cohésion pour développer le pays. C’est pourquoi j’ai lancé un appel pour dire que les porteurs de pancartes, de manière solennelle, ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour ramener le sérénité dans note pays’’, a expliqué Me Diop.

‘’Autrement dit, a poursuivi Me Diop, entre la presse et le pouvoir, il faut apaiser. La presse jouant son rôle de manière normale, mais aussi sachant que l’Etat est là comme étant le garant de toutes les libertés’’.

‘’La presse, dans un régime démocratique, joue un rôle essentiel. Et elle ne peut le jouer que dans un Etat de droit, incarné par un Etat qui sauvegarde les libertés des uns et des autres’’, a rappelé l’ancien maire de Rufisque.

Les rapports entre la presse et le pouvoir se sont dégradés suite l’agression, le 21 juin dernier à Dakar, de deux journalistes Kambel Dieng et Kara Thioune, par la police. Un Comité pour la défense et la protection des journalistes a été mis en place pour réclamer justice dans cette affaire.

Le procureur de la République près le tribunal régional de Dakar, Ousmane Diagne, a promis lundi de faire ‘’toute la lumière’’ sur l’agression de Boubacar Kambel Dieng et Karamoko Thioune, révélant que le parquet ’’a déjà évolué de façon substantielle’’ dans l’enquête judiciaire ouverte à cet effet.

Dieng et Thioune, reporters des stations privées Radio Futurs Médias (RFM) et West African Democracy Radio (WADR) avaient été battus et blessés par des policiers de la brigade d’intervention polyvalente (BIP) de la police, le 21 juin, alors qu’ils couvraient un match de football Sénégal-Libéria.

L’enquête pour élucider cette affaire a été ouverte le 8 juillet. Boubacar Kambel Dieng a été entendu, le 17 juillet, par le doyen des juges du tribunal de Dakar, après avoir passé plusieurs jours dans une clinique dakaroise.

Senegal Leral


1.Posté par teuss le 27/08/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces porteur de pancarte doivent etre tués ils nous ont sacrifier ils méritent la pandaisont tous.
Vive la dépendance francaise c est mille fois mieux que d'avoir des connards de négrillons comme wade et mbaye jacque et iba der

2.Posté par GRAND ALMADIES le 28/08/2008 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beug siw rekk lann moy porteur de pancarte

3.Posté par PAPE DIALLO le 28/08/2008 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MES REPECTS A TOUS

LES PORTEURS DE PANCARTE, JE VEUX DIRE LES VRAIS CROYAIENT EN LEUR PAYS: CELUI DU SENEGAL DES HOMMES DIGNES, D OU LEUR MANIFESTATION.

D OU SORT CE PSEUDO-PORTEUR DE PANCARTE QUI A TOUJOURS TRAITE DE ""BANDIT DE GRAND CHEMIN"" L EX "OPPOSANT EGOISTE" DEVENU DESPOTE?
CE mONSIEUR N A JAMAIS TENU UNE PANCARTE SI CE N EST CELLE OU ON POUVAIT LIRE ""VIVE ABDOU"".

LES VRAIS PORTEURS DE PANCARTE, NOUS LES CONNAISSONS ET ILS SE SONT ECARTES DESQUE CE MOUVEVEMENT A COMMENCE A VIRER VERS LA POLITIQUE ""POLITICIENNE"".

RESPECTUEUSEMENT VOTRE


4.Posté par BEN le 28/08/2008 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mbaye jacques diop iba der thiam djibo ka abdoulaye wade abdoulaye diak aziz sy junior kara mbacke bethio thioune bachir kounta khalifa niass sidy lamine niass mtre elhadji diouf mtre babou ne sont pas des modeles ils sont deux langues voir archives dounou toussssssssssssssssssssss

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site