De pièce en pièce, vous parcourez dix-sept légendes de Paris à l'instar du Fantôme de l'Opéra Garnier ou du Barbier et du Pâtissier tueurs de la rue Chanoinesse qui vendaient des pâtés en croûte préparés avec la chair humaine fournie par le barbier, en somme, des légendes et des rencontres toutes plus morbides les unes que les autres. Il va sans dire que le Manoir de Paris et l'attraction proposée par l'équipe étaient parfaites pour le lancement de ce jeu et nous a bien mis dans l'ambiance !
L'extension du jeu propose quelques nouveautés qui en séduiront plus d'un. Le jeu Les Sims est connu pour donner aux joueurs un pouvoir de création sans limite ou presque, leur permettant ainsi d'inventer leurs propres histoires et c'est bien la raison pour laquelle le jeu peut être qualifié de "familial" puisqu'il attire un large public. En outre, la grande nouveauté de cette extension repose bien sûr sur la thématique du fantastique que l'équipe a décidé de développer et, il faut reconnaître que le surnaturel offre bien des richesses tant du côté de la création graphique que de l'élaboration de personnages uniques. L'une des grandes fiertés des concepteurs est également une fonctionnalité qui repose sur le cycle lunaire : les personnages seront sujets à mainte transformations et des événements étranges surviendront selon les différents cycles.
En incarnant des vampires, des Loups-Garous, des Sorciers, et des Fées ainsi que des Fantômes nous sommes mis au défi de "jouer avec les malédictions, la sorcellerie, la magie, la nuit et la mort" ! Un monde d'épouvante qui saura également séduire les plus réfractaires au jeu, qui ne voyaient pas trop l'intérêt de se créer une vie numérique. Ici, il ne s'agit pas de figures humaines mais de personnages imaginaires et c'est à vous que revient le pouvoir de créer de nouvelles légendes !