leral.net | S'informer en temps réel

Les associations consuméristes en conférence de presse le 17 août

L’Entente nationale des associations de consommateurs (Enac) organise une conférence de presse le mardi 17 Août 2010 à 11h au siège de l’ASCOSEN à Dakar, indique un communiqué reçu à Ferloo.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Août 2010 à 21:30 | | 6 commentaire(s)|

Les associations consuméristes en conférence de presse le 17 août

« Le point de presse sera axé sur la clarification sur la plainte de l’Enac contre la Sonatel, la position de l’association par rapport à Global Voice, les réponses aux graves accusations portées contre les associations de consommateurs et leurs leaders par certains médias et des leaders d’opinion », précise le communiqué.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par MARVEL le 16/08/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



A ces consuméristes à la gomme


Il est de ces consuméristes qui devraient cesser de parler au nom des sénégalais dont ils n’ont cure des préoccupations réelles. Ces mercenaires ont récemment mis sur pied une bande dénommée ENAC que l’on peut logiquement appeler « Entente Nationale des Associations sur le dos des Consommateurs ».

Aucun sénégalais sérieux, victime, ou soucieux du minimum des souffrances de ses compatriotes, ne se reconnaitrait dans ces soi-disant associations :
- telle que l’UNCS de Jean Pierre Dieng fondée sur les traces du PDS et sur les conseils de la non moins Viviane Wade qui n’a jamais eu le moindre respect pour les sénégalais qui l’ont pourtant adoptée,
- telle que SOS Consommateurs dirigée par un politicien de bas étage comme Massokhna Kane,
- ou encore telle que Ascosen dirigée par un chasseur de primes comme Momar Ndao que l’on retrouve toujours quelque part dans la marmite de toutes les sauces cuisinées par Abdoulaye Wade.
D’autres pseud-associations se sont créées par intérêt purement personnel et pour bouffer sur le dos des pauvres consommateurs

Ces mercenaires sont en réalité chargés de détourner les consommateurs vers de faux problèmes, vers de fausses cibles, …… Ces associations font habituellement semblant d’élever le ton, de simuler des négociations, et de trouver des pseudo-accords qui ne règlent aucun des véritables problèmes des consommateurs.

Il suffit d’ailleurs de voir comment ce type d’association est financé en catimini pour se convaincre de la supercherie, c'est-à-dire par des dons en nature provenant de certains corrupteurs, ou des missions fantoches pour ou avec certaines autorités accompagnées de perdiems mirobolants, ou encore avec des deniers publics provenant de la présidence ou provenant d’entreprises publiques telles que l’ARTP.

Lorsque par exemple l’Etat, par l’intermédiaire de l’ARTP, suce les consommateurs avec une taxe RUTEL ajoutée sur le coût de toutes les opérations téléphoniques et internet, une taxe de 2 % d’abord, on comprend dès lors pourquoi ces consuméristes à la gomme n’évoquent même pas l’idée de porter plainte contre leur bienfaiteur qu’est l’ARTP, encore moins contre la présidence qui en a la tutelle et qui valide cette corruption déguisée. Et contre cette taxe, ces consuméristes appellent curieusement à observer une journée sans téléphone, une action qui bien sûr n’impactera que les victimes de cette agression fiscale, à savoir les opérateurs téléphoniques eux-mêmes obligés d’appliquer une telle décision, ainsi que leurs abonnés qui payeront plus chers une fois de plus. Il n’est donc pas surprenant qu’avec une telle complicité de ces associations composées de chasseurs de primes qu’elle sucre tous les mois, que l’ARTP puisse porter ensuite aussi facilement cette taxe à 5 %.

Lorsque l’ARTP et la Présidence de la République choisissent d’offrir à une entreprise étrangère appelée Global Voice Group près de 60 milliards par an (300 milliards sur un contrat de 5 ans), provenant en majorité de sénégalais de l’extérieur qui aident à survivre leurs parents restés au Sénégal, lorsqu’il est de notoriété publique que Global Voice Group est une entreprise voyou qui ne propose ses services qu’aux régimes les plus corrompus ou les plus illégitimes, ces guignols de consuméristes n’y trouvent rien à redire hormis de porter plainte, non pas contre les voleurs qui dépouillent les sénégalais de 2 fois 300 milliards, mais contre la Sonatel parce qu’elle refuse de se poser en simple victime d’une telle arnaque grosse, une arnaque comme toutes celles auxquelles se livrent quotidiennement un président cleptomane et insatiable, mais qui n’oublie cependant pas d’arroser au passage ces associations d’alimentaires sans vergogne.

Nous sommes habitués aux agitations sélectives et sans lendemain de ces associations. Lorsque la clameur populaire et la tension s’élèvent sur un sujet donné comme la flambée des prix des denrées, comme les pénuries de gaz ou de carburant ou de certaines denrées, comme les hausses successives et vertigineuses du prix de l’électricité qui s’accompagnent paradoxalement de la grande raréfaction de cette électricité, ces associations sont activées par des commanditaires pour monter au créneau, en réalité pour canaliser cette clameur, pour faire baisser la tension, pour endormir les consommateurs, les orienter au besoin vers d’autres causes ou coupables, faire mine de négocier pour eux, avant de parvenir comme d’habitude soit à rien du tout, soit à des explications stupides, soit à un pseudo accord sans impact.

Lorsque Momar Ndao tente de répondre à Abdoulaye Bathily au sujet de l’absence de plainte contre la Senelec malgré tous les dégâts parfois mortels qu’elle cause quotidiennement aux populations depuis près de 10 ans, il pousse le ridicule si loin en rappelant à Bathily qu’il avait justement porté plainte contre la Senelec ………………. en 1993. Rien que cela ! Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, etc..... ?

Quant à Massokhna Kane, inutile de s’attarder sur son cas. Cet avocat de bas étage doublé d’un politicien de caniveau se révèle suffisamment lui-même et tristement aux consommateurs. On se souvient de ses pleurnicheries auprès du premier bourreau des consommateurs, Abdoulaye Wade himself, parce que Modou Diagne Fada ne lui avait remis que 500.000 f pour sa part sur les 50 millions remis par Wade pour leur soutien aux élections législatives boycottées justement par plus de 80 % des consommateurs. Inutile d’évoquer ses différentes contributions destinées à dédouaner son bienfaiteur chauve et chef de parti au sujet des malheurs des consommateurs. Parfois c’est même avec une virulence inouïe que ce consumériste alimentaire s’en prend aux consommateurs qui se risquent à accuser le régime qui nourrit Massokhna Kane

Nous pouvons passer en revue les contradictions de chacun de ces mercenaires de consuméristes, mais fort heureusement très peu de sénégalais sont encore dupes face à ces chasseurs de prime. Les crises que traversent les pauvres consommateurs sont nombreuses et croissantes de jour en jour. Leurs causes vont de la pression fiscale d’un état qui multiplie son train de vie princier sur le dos des pauvres contribuables, à la corruption généralisée sans commune mesure dans l’histoire, en passant par un affairisme dégueulasse qui débute par la famille du président elle-même et leurs larbins. Ces causes sont bien connues de ces associations alimentaires, mais les combattre ou dénoncer leurs auteurs ne les arrange pas car elles en bénéficient directement ou indirectement.

Ces consuméristes à la gomme peuvent s’ils le veulent s’exprimer au nom de leurs familles qu’elles nourrissent avec leurs ribas, mais nous ne les laisserons plus s’exprimer au nom des consommateurs et véritables victimes qui tôt ou tard décideront de prendre eux-mêmes leur destin en main, à l’image des marchands ambulants à qui les alternoceurs ont voulu retirer leur maigre gagne-pain sans leur proposer de solution de rechange sérieuse. La force sera le seul langage que comprendront ces vautours au sommet et leur vieux maître.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

2.Posté par MAIMOUNA le 17/08/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse du Président Momar NDAO à Marvel

Marvel,

En vous cachant derrière un pseudonyme et en passant votre temps à insulter ceux qui ont le courage d'exprimer leur point de vue, vous ne méritez même pas que je vous réponde.

Car vous êtes le prototype du faux type, qui avance masqué pour trainer dans la boue des gens qui ne sont pas votre égal et qui, eux, se battent au vu et au su de tout le monde en assumant leurs positions.

Cagoulard à la solde de la SONATEL et de politiciens en mal de popularité, on comprend votre haine et votre hargne contre nous, qui avons osé attaquer le plus gros pourvoyeur de devises du Sénégal (visez mon regard) et qui avons fermé le caquet à un politicien périmé, nullard en histoire qui se fait appeler professeur et qui ne maitrise même pas l'histoire récente de son pays.

Vous tentez d'avancer masqué en couvrant votre tête, à la manière de l'autruche, mais votre postérieur dégoûtant et puant la mauvaise foi, la rancœur et l'argent pourri qui vous a été remis par ceux qui vous actionnent, est resté au vent en nous polluant l'air de vos affirmations fumeuses et gratuites.

Vous dites que j'ai répondu à Bathily en évoquant notre plainte de 1993. Que vous êtes malhonnête. J'ai dit que la dernière fois que nous avons porté plainte contre SENELEC, c'était le 22 juillet 2010 (il y a juste quelques jours) et cette plainte on l'a annoncé lors de notre participation à la marche des intellectuels qui a eu lieu de 21 juillet 2010. voir ces liens :

http://www.dailymotion.com/video/xe4dy8_ascosen-marche-contre-coupures-cour_news?start=84#from=embed
http://www.pressafrik.com/Pour-non-respect-des-conditions-contractuelles-l-ASCOSEN-va-porter-plainte-contre-la-Senelec_a34269.html

Cette plainte est une des innombrables actions que nous avons mené contre SENELEC pour la préservation des intérêts des consommateurs.
En 1993-1994, nous avions aussi porté plainte contre SENELEC pour fausse facturation et cela m'a valu mon emploi.

En effet, je dirigeais le réseau commercial d'une compagnie d'assurances la SONAM Vie et j'avais beaucoup de privilèges. J'étais pas encore Président de l'Ascosen, j'étais juste Secrétaire général.

L'Ascosen ayant attaqué SENELEC pour facturation estimée et fausse facturation, mon PDG me demanda de laisser tranquillement SENELEC qui était l'un de ses plus gros clients et d'arrêter mes activités dans l'Ascosen, car je ne pouvais pas être son premier commercial et attaquer son plus gros client.
Je lui ai dit que je préférais continuer à défendre les consommateurs. Il m'a dit que si je persiste, il ne renouvellera pas mon contrat. J'ai insisté, il n'a pas renouvelé le contrat et j'ai perdu mon emploi.

J'ai fait une traversée du désert de plusieurs années à cause de mon engagement pour la collectivité et des gens comme vous, qui ne me connaissent pas, se permettent d'émettre des jugements de valeur sur moi.

Je peux mettre ma main au feu, qu'un encagoulé comme vous, qui ne peut même pas assumer ses points de vue, au grand jour, ne ferai jamais un tel sacrifice.

Je pourrai vous donner à l'envi des exemples pour illustrer les sacrifices que j'ai fait pour les autres, donc, je ne suis pas comme ceux que vous pensez. Je suis différent.

Vous poussez l'outrecuidance jusqu'à prétendre parler au nom des consommateurs, je pense que vous pensez à vos congénères de consommateurs encagoulés, car vous ne représentez que la face la plus hideuse de l'être sénégalais les aigris, fumistes, fumiers et malhonnêtes et pire, qui avancent masqués.

Pour rappel, contrairement à des gens comme vous, qui devaient être nettoyés au karcher afin que l'on se débarrasse de la chienlit, l'ASCOSEN existe depuis 21 ans, et notre dernier congrès a eu lieu le 4 novembre 2008. Au cours duquel nous avons renouvelé toutes nos instances régionales et nationales.
Pour vos insinuations de fraude sur l'électricité, mentez ! mentez, toujours, il restera quelque chose. Si j'avais fraudé sur l'électricité, SENELEC me le ferait payer très cher.

J'aurais pu vous opposer le mépris en ne répondant pas à votre mail, cela fait vingt et un an que je me bats contre de lécheurs d'entreprise et de politiciens de votre trempe pour défendre mes convictions.

Ce n'est pas vos insultes ni deux ceux qui sont payés par les puissances d'argent et ceux de politiciens périmés nihilistes qui m'arrêteront.

J'ai comme bréviaire ce proverbe berbère qui dit : " faire, encore faire, toujours faire et laisser braire !

3.Posté par talibe le 17/08/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je confirme que l ASCOSEN n est pas representative car comment expliquer que qu apres 21 ans d existence comme vous dites vous ne parvenez pas a mobiliser plus de 20 personnes dans vos marches et autres manifestations
je pense qu il est temps qu on soit serieux de petits types comme ce Mr Ndao pillule dans ce pays et ne representent rien avec leur association ou mouvement
Des gens comme Marvel par contre travaille pour l interet general sans aucun profit egoiste raison pour laquelle il garde l anonimat

4.Posté par MAIMOUNA le 17/08/2010 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REGARDEZ LE DERNIER CONGRES DE L'ASCOSEN AU LIEU DE RACONTER DES HISTOIRES http://www.dailymotion.com/video/x7brcd_ascosen-congres_news

POURQUOI CERTAINS SENEGALAIS SONT-ILS DE FAUX TYPES ?

5.Posté par talibe le 17/08/2010 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je parle de marche et pas de congres
on sait les congres comment ca se passe ici ;
des cars ndiaga ndiaye et un billet de1000 f pour juste applaudir

6.Posté par gainde le 17/08/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais depuis quand momar ndao est expert ballistique
on m a meme dit qu il fut renvoyer pour faute lourde de la SONAM
alors qu il pretent etre renvoye pour ses activites consumeristes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site