leral.net | S'informer en temps réel

"Les audits ne doivent pas être un projet de gouvernement"

EL HADJ IBRAHIMA SALL SUR LES AUDITS

Invité de d’Oumar Gnignue, l’économiste et ancien ministre El hadji Ibrahima Sall, a répondu à plusieurs questions d’’actualité, ce dimanche 17 juin, parmi lesquels, celle des audits entamés par le gouvernent en place. C’était au cours de l’émission "Point de Vue" sur la Rts.(photo Abdoul Mbaye, Premier ministre)


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Juin 2012 à 20:30 | | 3 commentaire(s)|

"Les audits ne doivent pas être un projet de gouvernement"
Sur la question des audits, estime M. Sall le « moment est inopportun pour entamer la phase judiciaire des audits ». « Ce n’est pas décent de traduire devant la justice des prétendants à la législature au moment de la campagne » renchérit –il.

Visiblement très porté sur le principe de la séparation des pouvoirs, l’économiste avertit que « les audits ne doivent pas être un projet de gouvernement », pointant un doigt accusateur à l’endroit du procureur de la République car affirme t-il « le procureur aurait dû prendre ses responsabilités en appréciant l’opportunité des poursuites dans ce contexte électoral »

« Ces genres de pratique sous Wade doivent être bannis » peste t-il, en rappelant l’instrumentalisation judiciaire des chantiers de Thiès dont l’unique objectif était de liquider un candidat à la présidentielle.


NETTALI .NET - Papy

( Les News )


1.Posté par Cheikh GAYE le 17/06/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI LES AUDITS DOIVENT ETRE BIEN UN PROJET INEVITABLE DE TOUT GOUVERNEMENT : COMMENT PEUT -ON GERER UNE ENTREPRISE SANS PARLER DE BILAN INITIAL DE COMPTE D'EXPLOITATION?
WADE ENSEIGNAIT A SES ETUDIANTS COMMENT FAIRE DE FAUX BILANS . AUJOUR D'HUI TOUT DOIT ETRE CLAIR

2.Posté par gorgus le 17/06/2012 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh gaye, arrête de nous flouer, waay ! fo mousse deug "bilan initial de compte d'exploitation",fo diangué ?. ou est ce que tu as pris tes cours de gestion ? à l'apr surement ou tout le monde est convaincu d'être une lumière !

3.Posté par DIENG le 17/06/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. SALL, faut-il accorder un délai à un malfaiteur.
Le peuple qui est seul souverain n'a pas besoin de voleur comme candidat.
On vous répète à longueur de journée que ce sont des audits que WADE avez commandité et qu'il a caché pour assurer l'impunité à tous ceux qui étaient pris la main dans le sac.
Si l'on suit votre raisonnement vous souhaitez jouer encore des prolongations avec les prédateurs de la républiques.
Nous le peuple nous n'en voulons pas. Le mal est tellement profond que nous refusons de leur accorder un répit. Leurs actes ont coûtés des milliers de vies de sénégalais par leurs détournements de nos deniers je dis bien DE NOS DENIERS. Combien de malades sont morts POUR DÉFAUT DE SOINS ET DE MÉDICAMENTS, combien de pères et mères de familles ce sont laissés mourir pour avoir perdu leur travail OU AYANT ENDURES UN CHAUMAGE SANS FIN, combien de sénégalais et de sénégalaises sont morts voulant émigrer en désespoir de cause.
S'il vous plait arrêtez vos réflexions impertinentes et et arrogantes.
Pas de répit ni de délai pour rendre compte.
J'éprouvais de la sympathie pour vous mais votre point de vue sur les audits de WADE (pas de Macki SALL) me déçois. Taisez-vous sur ce sujet.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site