Leral.net - S'informer en temps réel

Les cantatrices embarquées dans la campagne de Wade

Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2012 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|

Ce n’est pas pour s’abîmer dans la contemplation de la calvitie de Goorgi qu’elles sont « embarquées » dans la campagne du candidat de Fal 2012. Les cantatrices qui suivent la caravane du président sortant y sont pour leur portefeuille.


Les cantatrices embarquées dans la campagne de Wade
En temps normal, elles sont des habituées des grands rassemblements du Parti démocratique sénégalais (Pds au pouvoir). La campagne électorale est l’occasion pour beaucoup de cantatrices d’accrocher leur « wagon » à la « locomotive ». Kiné Lam et Daro Mbaye étaient au meeting du candidat de Fal 2012 à Saint-Louis. Habillées en bleu - avec le tissu qu’on offre aux militantes -, les deux chanteuses faisaient vibrer leurs cordes vocales sans cesse pour magnifier la gloire des responsables du Pds.

En 2006, quelques divas de la musique traditionnelles étaient à Paris pour assister à la cérémonie de remise du prix Houphouët Boigny à Me Abdoulaye Wade. Deux ans plus tard, elles récidivent : en participant à la marche contre les APE (accords de partenariat économique). Et dans le hall de l’aéroport de Bruxelles, Kiné Lam, Soda Mama Fall, Khar Mbaye n’avaient pas hésité à chanter la fidélité du Professeur Iba Der Thiam au président Wade, qui les a récompensées avec quelques euros.

Ferloo.com