Leral.net | S'informer en temps réel

Les codes de la pin-up revi­si­tés par L'Oréal Paris et Voici : La néo pin-up

Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Avril 2015 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

Les codes de la pin-up revi­si­tés par L'Oréal Paris et Voici : La néo pin-up
C’est quoi le style pin-up ?

Dans les années 50, une pin-up incar­nait glamour et atti­tude sulfu­reuse tout en jouant avec les codes du burlesque car elle était sensée diver­tir et amuser de façon sexy ! Son make-up ? Presque théâ­tral avec des détails sophis­tiqués : teint contou­ring, œil de biche, sour­cils épilés au poil près, bouche rouge dessi­née en cœur…

En 2015, Karim Rahman make-up artist L’Oréal Paris, s’est inspiré des pin-up de l’ar­tiste Molino, photo­graphe italien cultis­sime, pour réin­ven­ter les codes avec une atmo­sphère plus inti­miste, plus sensible. « Un total look trop rétro peut vous faire tomber dans le cliché de la pin-up. Expri­mez et affir­mez votre style perso et, comme pour un vête­ment, ne portez pas ce que vous n’as­su­mez pas ! Aujourd’­hui, les eye-liners, rouges à lèvres, masca­ras… possèdent des appli­ca­teurs et des textures si faciles à utili­ser qu’ils permettent de s’in­ven­ter un code graphique très moderne sans paraître outra­geu­se­ment fardée. »

Teint satiné : faites un contou­ring natu­rel, subtil, pas trop poudré. Corri­gez les imper­fec­tions avec un anti-cernes clair, unifiez la peau avec un fond de teint satiné, et sculp­tez les bombés avec une poudre bron­zante appliquée au creux des joues.

Eyeli­ner graphique : avant, on faisait un œil de biche étiré vers le sour­cil. C’est plus moderne d’al­lon­ger le trait vers la tempe, de modi­fier la virgule ou « casser » la ligne avec un Coton-Tige. On peut aussi dédou­bler la ligne et jouer avec le trait. Crayon, plume ou stylo au choix… A jouer selon votre dexté­rité.

Cils cambrés : le mascara revient en force, on s’en sert comme un acces­soire des cils. Une base étof­fante et allon­geante + plusieurs couches de mascara noir = une frange ultra étof­fée, déployée et disci­pli­née.

Bouche rouge : oui au vrai rouge lumi­neux, un peu trans­pa­rent de façon à voir la pulpe des lèvres. Appliquez au doigt et recti­fiez le contour avec un Coton-Tige imbibé d’anti-cernes.

Sour­cils sculp­tés : le natu­rel est plus moderne que des arcs trop épilés, à condi­tion de les domp­ter. Inten­si­fiez les extré­mi­tés au crayon, puis bros­sez les sour­cils­vers le haut avec un gel disci­pli­nant.

purepeople