leral.net | S'informer en temps réel

Les commerçants du marché Castor refusent de payer la taxe journalière

Les commerçants du marché Castor ont tenu une assemblée générale, lundi, pour dénoncer la situation de délabrement, d’insécurité et d’insalubrité dans laquelle se trouve leur lieu de travail. Et ils ont décidé de ne pas payer la taxe journalière.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Septembre 2010 à 14:57 | | 0 commentaire(s)|

Les commerçants du marché Castor refusent de payer la taxe journalière
« Nous n’en pouvons plus ! Nous sommes fatiguées ! Nous sommes fatiguées », c’est le cri de ras-le-bol général des femmes vendeuses de poisson au marché Castor qui participaient à l’assemblée générale des commerçants dudit marché. Une rencontre qui a vite pris l’allure d’un meeting politique tant l’ambiance y était à chaque fois qu’un orateur ou une oratrice prenait la parole.

« Rien ne va dans ce marché. L’insécurité, le désordre et insalubrité règnent en maitre », nous raconte Nassifatou Diop, présidente des femmes vendeuses de poisson du marché Castor. Cela avant de nous inviter à constater nous-mêmes le désordre, l’insalubrité et l’état de dégradation avancé du marché de Castor.

Pourtant, précise Racine Ngathie, président de commerçants du marché Castor, « les autorités communales de Dieupeul et municipales de Dakar, nos interlocutrices directes, ont été saisies depuis longtemps ». C’est pourquoi les commerçants de ce marché ont décidé de ne plus payer la taxe journalière jusqu’à satisfaction de leurs revendications. « Nous avons décidé de maintenir notre mot d’ordre de ne pas payer la taxe journalière jusqu’à ce que les autorités de la commune de Dieupeul et celles de la mairie de Dakar trouvent une solution à nos doléances », précise Racine Ngathie.

Par ailleurs, les commerçants du marché Castor menacent de passer à un palier supérieur si une oreille attentive n’est pas accordée à leur appel.

Abdou TIMERA ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)