leral.net | S'informer en temps réel

Les conseils de Ousmane Tanor à Me Abdoulaye Wade

Le Secrétaire général du parti socialiste n’a pas été avare, hier, en conseils à l’endroit de son adversaire politique, Me Abdoulaye Wade. «Ce qu’Abdoulaye Wade doit faire au lieu de suivre quelques constitutionnalistes, quelques publicistes, quelques juges qui lui disent de rester droit dans ses bottes, c’est analyser un la situation du pays», a recommandé Tanor Dieng à l'émission Grand jury de la Rfm. «A la limite même, pour l’intérêt de son parti, Abdoulaye Wade doit renoncer se présenter avant qu’il ne soit trop tard», a conseillé le chef de file des Verts de Colobane.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Mars 2011 à 12:40 | | 5 commentaire(s)|

Les conseils de Ousmane Tanor à Me Abdoulaye Wade
A l’en croire la candidature de Wade sera invalide. «Je pense que le conseil constitutionnel va déclarer inconstitutionnelle la candidature de Abdoulaye Wade», s’est convaincu Ousmane Tanor Dieng qui alerte «qu’avec la situation que nous vivons dans le monde (Maghreb et monde arabe) rien ne sera plus comme avant».
Sur la contradiction entre les constitutionnalistes (Ismaël Madior Fall qui dit que la candidature de Me Wade pour un 3e mandat n’est pas recevable dans les faits en faisant lecture de la constitution et Kader Boye qui soutient qu’il y a une erreur que beaucoup de gens ont commise parce que ce fameux article 27 a été modifié en 2008 et qu’il a change les données), Ousmane Tanor Dieng note que c’est normal que les gens puissent avoir des points de vue différents.

«C’est tout à fait possible. La science juridique n’est pas une science exacte..
Ce que l’erreur peut exister», acquiesce le Socialiste. «Mais, ce que retenons et Abdoulaye Wade, lui-même, le dit, c’est qu’il faut laisser les spécialistes en parler», a laissé entendre l’ancien ministre.
C’est dans ce sens que le parti socialiste s’en est remis à des constitutionnalistes qui ont confié que la candidature de Me Wade pour un 3e mandat n’est pas valable.
«Nous, nous avons invité des spécialistes disent que la candidature de Abdoulaye Wade est inconstitutionnelle», a développé M. Dieng qui a révélé que «ces spécialistes font la différence la recevabilité et la constitutionnalité».

Selon lui, «dans les deux cas de figurent, ces spécialistes ne doutent pas que le conseil constitutionnel va être compétent et va déclarer inconstitutionnelle la candidature de Abdoulaye Wade». «En ce moment-là, dans de beaux draps», a ironisé le potentiel candidat du parti socialiste en février 2012.



Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Patriote le 21/03/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Silence,nous avons aujourd'hui 40 ans et tu as passé 40 ans à voler dans ce pays donc tu nous as volé notre vie.Un conseil Tangor(Tanor),dégage.Je vous appelle Tangor parceque vous nous avez imposé une guerre en Casamance avec tant de morts donc gardez vos conseils pour vos enfants nioun gogui yekh na thi jot.

2.Posté par serignesaliou le 21/03/2011 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

connard ! wade a fait sombrer ce pays dans les abimes de la detresse au point que des jeunes s'immolent sous sa fenetre et toi tu oses le soutenir en utilisant le pseudo "patriote" espece de traitre va!!!

3.Posté par esprit libre le 21/03/2011 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tanor est entre dans le bureau politique du ps en 1988 en 1996 il a ete nommè le 1er secretaire dudit parti et en 1998 il a fait gagner 93 sieges pour le parti
et c'est quand tanor a pris la place de jean collin que le pays a connu plus de democratie plus de libertè demandez a ceux qui ont vecu au temps de collin
tanor c'est un vrai homme d'etat je suis pour lui non seulement il est a cheval a l'ancienne generation et la nouvelle mais aussi il connait aussi bien le pouvoir que l'opposition
salam

4.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 22/03/2011 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout état de cause, nous devons tous tirer notre chapeau à Sidy Lamine Niasse.


Il a su aller au delà des imprécations dans ce Sénagal des prévaricateurs.

Sidy a su répondre avec perpicacité à l'injustice que le prince inique lui a faite. D'ailleurs WAde a décodé le message alors que ces ministres étaient terrorisés.

Sidy a notre soutien pour négocier avec le pouvoir avec toute la sagacité que cela nécessite.

Cela fait désormais partie du jeu politique. Il faut se montrer aussi roublard que ce pouvoir finissant.


Vive la Nation sénégalaise.



5.Posté par peter le 22/03/2011 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et après il n'a qu'à aller payer ses impots li yepp affairou nakhassaléleu sidy démale fayi lagne la wakh wa salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site