‘’J’y étais pour des raisons personnelles et non professionnelles. Je n’en dirai pas plus sur le contenu de cette audience’’. C’est la réponse apportée par Aïssatou Diop Fall à nos confrères de Weekend Magazine qui l’interpellait sur son audience avec le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.
Cette audience n’a pas été du goût de la direction de Walfadjri qui estime que son Président directeur général, Sidy Lamine Niasse n’a été informé qu’après sa tenue, à travers un Sms que lui a envoyé Aïssatou Diop Fall. Cette dernière affirme avoir agi ainsi ‘’par courtoisie’’, d’autant plus qu’elle était partie à cette audience pour des raisons purement ‘’personnelles et non professionnelles’’.
Toujours, est-il que, informe Weekend Magazine, c’est l’ex-directrice des programmes de Walf-Fm – Walf-Tv qui a introduit une demande d’audience auprès du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Pour accélérer sa rencontre avec le chef de l’Etat qui s’est déroulée en présence de Mme Aminata Tall, secrétaire générale de la présidence de la République, Aïssatou Diop Fall s’est appuyée sur ses relais à l’avenue Léopold Sédar Senghor.
Selon Weekend Magazine, au cours de l’audience, Aïssatou Diop Fall qui n’était pas encore destituée de son poste de directrice des programmes, aurait confié au chef de l’Etat son souhait de quitter Walfadjri. Aïssatou Diop Fall qui a dit président Wade être son admiratrice, rapporte Weekend Magazine, lui a déclaré qu’elle veut ‘’sortir des griffes de Sidy Lamine Niasse’’.
Le chef de l’Etat a commencé à répondre à Aïssatou Diop Fall sur un ton de plaisanterie : ‘’On m’a dit que tu es contre moi et que tu m’attaques toujours’’. Pour se justifier, Aïssatou Diop Fall balancera au chef de l’Etat, selon toujours Weekend Magazine : ‘’Non, Monsieur le président, je ne suis pas contre vous. Seulement, je suis dans un groupe de presse où, il y a une certaine ligne de conduite-maison que je suis obligée de respecter’’.
C’est par la suite qu’elle aurait déclaré au chef de l’Etat qu’elle était au courant qu’il envisageait de mettre sur pied un groupe de presse et qu’elle voudrait y travailler, car ne supportant plus l’ambiance à Walf. En guise de réponse, le président lui servira : ‘’Le groupe de presse Sopi n’est pas encore lancé. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour’’.
C’est en ce moment qu’Aïssatou Diop Fall, selon Weekend Magazine, est revenue à la charge pour demander au président Wade, le poste d’attaché de presse de l’ambassade du Sénégal en France, actuellement vacant. Pour cette demande, le chef de l’Etat va charger la secrétaire générale de la présidence de la République, Mme Aminata Tall de l’examiner.
- Par Mayaram -
NETTALI.NET -