leral.net | S'informer en temps réel

Les femmes bleues ne veulent pas d’Awa Guèye Kébé comme coordonatrice des femmes libérales

Les femmes authentiques et militantes de la première heure appelées «femmes bleues» ne sont pas d’accord avec Me Abdoulaye Wade sur la nomination d’Awa Guèye Kébé pour le poste de Coordonatrice des femmes libérales. Elles l’ont fait savoir ce mardi 8 mars à l’occasion de la journée internationale de la Femme. «Si elle est confirmée à ce poste, nous mettrons Dakar à feu et à sang» ont-elles promis. La présidente de cette structure, Mme Sokhna Dieng a indiqué, dans le journal l’Observateur, que «Awa Guèye Kébé est une transhumante qui a quitté le PDS après sa sortie du gouvernement en 1993 pour rejoindre le cabinet d’Aminata Mbengue Ndiaye. Elle n’est revenue qu’en 2000. Elle est donc disqualifiée pour piloter les femmes libérales».


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Mars 2011 à 12:40 | | 3 commentaire(s)|

Les femmes bleues ne veulent pas d’Awa Guèye Kébé comme coordonatrice des femmes libérales
Selon le journal l’Obs, les femmes bleues seraient prêtes à se suicider si Wade s’entêtait à mettre Awa Guèye Kébé à ce poste. La secrétaire général dudit mouvement, Ndèye Ndiaye a fait comprendre que le «président Wade doit nommer une «historique» à cette station car seules les pionnières maitrisent les réalités politiques du stratégique département de Dakar».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par alias le 09/03/2011 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez y il faut s'immoler c'est plus simple et plus pratique et encore tres moderne.

2.Posté par lybin le 09/03/2011 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diakhaso bou am rek kilifabi moko waral.rang day dokh kou guène bokato wala bok topatsy rang bi rek.moy deug nak.bravo aux femmes bagnekat

3.Posté par racine le 10/03/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Aîda Mbodji : Vice Présidente du Sénégal. »
Aberration, Infamie, que dire de cette idée saugrenue sinon que, se serait le PDS en lambeaux, le Sénégal à l’envers.
Interrogeons- nous sur le pourquoi de cette subite et surprenante occupation de l’espace médiatique par Aîda Mbodji, surtout pour distiller une aussi grave information au travers d’articles de journaux et via internet qu’elle paye du reste chèrement.
Elle porte le discrédit sur le PDS et sur le Président de la République car l’information est fausse, archi fausse. C’est purement et simplement de la diffusion de fausses nouvelles, de la diffamation. Elle est habituée des faits car, c’est elle qui avait fait écrire à un journaliste qu’Aminata TALL et Awa NDIAYE s’étaient battues au Palais, et que Farba SENGHOR qui s’interposait entre elles avait reçu une bonne gifle. Enquête faite, le journaliste interpellé, tout s’est avéré faux. Le Président de la République n’en revenait pas.
Quel est le profil d’Aïda Mbodji pour faire ce trafic d’influence, la présentant comme une potentielle vice-présidente ? Elle n’a ni la personnalité, ni la classe, encore moins le bagage de Aminata Tall, Awa NDiaye et consort.
La vérité est qu’elle ne détient que le Brevet obtenu après deux tentatives infructueuses, militante du PS, elle y a toujours été reléguée au second plan, avant de transhumer au PDS après l’Alternance. Bambey garde encore en mémoire son combat opiniâtre contre le PDS et Maître WADE qu’elle surnommait « Fantömas » en prédisant qu’il ne serait jamais Président de Sénégal. Aujourd’hui la vérité est autre, WADE est bel est bien Président et elle a le culot de se prononcer par presse interposée sur son poste de Vice-présidence.
Le minimum que le Président attend d’un aussi proche collaborateur c’est avant tout de la crédibilité dans le Parti, dans sa localité et dans le Pays.
Au niveau national, aucune femme du PDS ne la supporte, tous les responsables libéraux la boycottent à commencer par les PCR de la fédération de Bambey, où elle est minoritaire et fait partie de ceux qui ne souhaitent pas l’installation des secteurs et la poursuite du processus de renouvellement des instances du PDS. Dans la Commune, elle est en conflit avec : l’administration, le Préfet en tête, les jeunes de l’ODCAV et du Conseil de la Jeunesse tous traînés devant la gendarmerie sans succès, les commerçants qui pour la première fois avaient même observé une journée morte, les pratiquants des arts martiaux expulsés des locaux de la Maire
Bambey retient son souffle devant l’assignation qu’elle a servie à son propre grand-frère devant la Tribunal de Diourbel pour le 24 mars 2011.
L’occasion sera très bonne pour expliquer devant le Tribunal la provenance de ses millions, car elle est la principale intéressée dans cette affaire, elle devra aussi éclairer l’opinion sur l’utilisation faite des fonds de la Mutuelle des Femmes, une enveloppe de l’ordre de 100 millions de francs.
Enfin Aîda, miroiter aux Bambey un mensonge aussi grotesque que ta nomination à la vice-présidence ne les fera pas reculer devant leur détermination à te réduire à ta plus simple expression, dans leur intérêt propre et dans l’intérêt du PDS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site