Leral.net | S'informer en temps réel

Les filles de la country vont se rhabiller

Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:44 | | 0 commentaire(s)|

Les filles de la country vont se rhabiller
Lettre de Washington. C’est la revanche des filles. Depuis quelques semaines, un duo de têtes blondes campe en tête des classements des meilleures chansons de country des Etats-Unis. Maddie Marlow et Tae Dye n’ont même pas vingt ans et ont réussi cette performance à leur première tentative. Un succès d’autant plus étonnant que leur chanson Girl in a Country Song n’a rien d’une bluette ou d’une mièvrerie. C’est au contraire un réquisitoire drolatique, mais efficace contre le genre devenu dominant dans ce style de musique américaine : la bro-country. La marque a été déposée en août 2013 par un critique du magazine New York passé depuis au supplément « Style » du New York Times, Jody Rosen.
Ce dernier s’était efforcé de décortiquer les raisons du succès de la chanson Cruise, sortie en décembre 2012 et installée pendant plus de vingt semaines en tête des mêmes classements, un phénomène sans précédent depuis 1955. Cette chanson était entonnée par deux gaillards pétants de santé, Brian Kelley, originaire de Floride, et Tyler Hubbard, natif de Géorgie (d’où le nom de leur groupe, Florida Georgia Line), qui s’étaient rencontrés à Nashville après avoir longtemps fait leurs gammes dans leurs paroisses respectives. Jody Rosen les qualifiait, plus amicalement que méchamment, de « premier boy band de la musique country ».
« Je ne supporte plus ce haut de maillot trop serré »
Les premières paroles de Cruise donnaient le ton. Arrêt rétinien sur un haut de bi...




En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/18/les-filles-de-la-country-vont-se-rhabiller_4543053_3222.html#BJRBldrTaaOFmSiM.99