leral.net | S'informer en temps réel

Les forces de l’ordre quadrillent la Place de l’Indépendance

Dakar, 20 fév (APS) – Les forces de l’ordre ont quadrillé, lundi après-midi, la place de l’Indépendance, à Dakar, alors que le Mouvement des forces vives de la nation du 23 juin (M23) a appelé à y manifester à nouveau contre la candidature d’Abdoulaye Wade, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2012 à 18:59 | | 2 commentaire(s)|

Les forces de l’ordre quadrillent la Place de l’Indépendance
L’accès au lieu est interdit aux passants. le candidat Cheikh Bamba Dièy est déjà sur place.

’’Nous sommes ici pour la paix. La place de l’Indépendance nous appartient et non au président Wade. La démocratie n’existe plus au Sénégal. Nous sommes dans une dictature (...)’’, a t-il dit.

Les manifestations se sont étendues dimanche soir à d’autres quartiers et des banlieues de la capitale, ainsi que dans les régions.

Un jeune garçon est mort à Rufisque, dans la banlieue de Dakar.

Depuis une semaine l’opposition multiplie les appels à manifester sur la Place de l’Indépendance, au centre-ville et à proximité du Palais présidentiel, où le ministre de l’Intérieur, a interdit tout rassemblement.

Des appels précédents ont entraîné des violences entre manifestants, en grande partie des jeunes qui tentaient de rallier le site, et les forces de l’ordre.

La répression, à coup de gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et des canons à eau a pris une nouvelle tournure vendredi après-midi lorsque trois grenades sont tombées dans la Zawiya El Hadj Malick Sy au moment où les fidèles étaient en prière.

Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a été obligé de se rendre à Tivaouane, fief de la confrérie Tidiane dont dépend la mosquée visée, pour présenter ses "excuses" et celles de la police pour l’"incident regrettable" qu’il a qualifié de "bavure policière".

Des fidèles mécontents l’ont séquestré pendant plusieurs heures, dans le domicile du porte-parole du khalife.

COS/OID/AD

( Les News )


1.Posté par rtd le 20/02/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce (jet mis) au bonnet rouge c'est celui que l'on reconnait le plus en vue dans la répression violente

2.Posté par reine le 20/02/2012 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas dire que wade est soutenu par les mourides il ne faut pas oublier que entourage du marabout ne dit pas la vérité à nos marabout, nos marabout sont déconnectés des réalités du peuple, les mourides connaissent bien wade ils savent que wade ne croit à rien, ils ont déjà tourné le dos à wade et il le sait bien.
le soutien des marabouts ne servira à rien à wade à part l'enfoncer d'avantage dans le trou noir qui est devant lui.
Tout le monde à tourner le dos à wade a part les corrompus et qui ne croient en rien et ces derniers suivront wade s'il plait à Dieu

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site