Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes de l'Apr flinguent Macky Sall et crachent du feu sur Idy

Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) de Yoff, notamment de Nord-Foire, sont très remontés contre le Secrétaire Général de leur parti. Motif de leur colère : le manque de promotion et de responsabilisation des jeunes. Ne se limitant pas à leur mentor, ils ont également égratigné le maire de Thiès en le qualifiant de tous les noms d’oiseau.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Mai 2013 à 00:45 | | 3 commentaire(s)|

Les jeunes de l'Apr flinguent Macky Sall et crachent du feu sur Idy
Ils demandent au Président de la République de ne pas perdre de vue qu’ils se sont battus pendant les moments de braise pour le porter à la Magistrature suprême. Par conséquent, ils lui demandent de leur rendre la pièce de la monnaie. Abdoul Pascal Fall, responsable politique à Yoff et membre du bureau régional de la Convergence des jeunesses républicaines de Dakar ne porte pas de gants pour dire ses vérités. « Le Président Macky Sall, pour être honnête, a un peu laissé en rade sa jeunesse qui l’a soutenu comme un seul homme jusqu’à ce qu’il accède au pouvoir. Cette jeunesse traverse des moments très difficiles », a-t-il fulminé.

Selon lui, s’il y a une inertie des jeunesses apéristes face aux attaques des libéraux c’est parce que la majorité des jeunes de l’Apr sont très affaiblis car ils ne sont pas dotés de moyens dont disposent leurs adversaires, notamment les libéraux, pour leur faire face. C’est pour cela qu’il tire la sonnette d’alarme et demande à Macky de ne pas oublier son parti qui l’a porté au pouvoir, en particulier les jeunes. « Nous lançons un cri de cœur et interpellons le Président Macky Sall pour qu’il comprenne que c’est son parti qui s’est battu pour qu’il accède au pouvoir. Aujourd’hui ce qu’il devrait faire c’est regarder dans le rétroviseur et penser à ces jeunes qui se sont battus sans aucuns moyens car ils ont cru en lui. Nous pensons qu’on est mis à l’écart », a-t-il déclaré.

« Nous pensons que le Président n’est pas bien informé des réalités exactes du pays. Nous lui adressons un message de vérité. Nous ne sommes pas là pour le caresser dans le sens du poil. Nous sommes là pour l’interpeller et lui dire qu’il doit penser aux jeunes qui l'ont porté à la tête d l’Etat. S’il ne le fait pas, nous avons en face des adversaires politiques qui sont extrêmement riches. Ils ont des moyens dont nous ne disposons pas », a-t-il martelé. On ne demande pas à Macky Sall, poursuit-il, de promouvoir la médiocrité mais qu’il regarde au sein d l’Apr des jeunes diplômés pour leur confier des directions générales. Si on met les jeunes dans de bonnes conditions, ils vont mieux défendre le Président et les actions du gouvernement.

Pape Montang Sonko, Vice-Président des jeunesses républicaines de Dakar, quant à lui, s’est attaqué au leader de Rewmi en dénonçant ses déclarations intempestives dans la presse contre Macky Sall et son régime. « Il faut considérer Idy comme une personne de mauvaise foi. On ne peut pas avoir ses ministres dans un gouvernement et adopter une telle posture. En tant que membre d la coalition Benno Bokk Yakkar et allié du Président, il devrait plutôt poser le débat à l’intérieur de la coalition au lieu de faire des déclarations intempestives dans la presse. Car Macky est un homme de dialogue et n’a jamais fermé ses portes », a-t-il laissé entendre. Très en verve, à l'instar de son camarade, M. Sonko n’y est pas allé du dos de la cuillère pour cracher ses vérités. « Idrissa Seck fait de la masturbation politique. », a-t-il conclu.



1.Posté par BOROM GUALEM GUI le 13/05/2013 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDYPRESIDENT,JE VOUS CONSEILLE D ALLER A NIMJATT ZIARE MAME CHEIKHNA CHEIKH SAADBOU KHERTOU AVANT 2017,ALLAHOU AKBAR.

2.Posté par cordioly le 14/05/2013 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n etes que des mendicants dote encore de mauvaises foi .Si vraiment vous avez une bonne contribution a donner., rendez sevices a votre president qui na aucune orientation politique.Ce que idy a fait est une part de la democratie maky doit en profiter pour prendres la bonne partie et rejeter le reste .je vous considere comme des bleu ou des arrivistes en politique. Soyons plus serieux et disons les choses d une maniere relle sa ne marche. Pour le moment rien ne sent bons dans ce qui se fait au pays l.

3.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 14/05/2013 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'APR n'est pas un vrai parti politique,c'est aussi le PDS sans Abdoulaye Wade et Karim son fils.Tous les sénégalais sont dessus comme vous. C'est génant méme de voir des jeunes d'un parti surtout du parti aun pouvoir utuliser la presse pour se faire enttendre ou menacer.C'est triste. Vous voulez continuer de faire du "pathio" ce pays. Profitez en car Macky Sall ne fera qu'un seul mandat pour que le peuple l'envoie dans l'opposition par Incompétance.L'Amateurisme tue, surtout quant il sagit d'amateurisme d'Etat

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.