leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes libéraux de Ziguinchor ratent Souleymane Ndéné

Décidément, l’écartement des fils du département de Ziguinchor dans le tout nouveau gouvernement de l’alternance continue de faire couler beaucoup de salives au sein des populations de la capitale sud du pays particulièrement chez les libéraux de la section communale Pds de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2009 à 00:45 | | 1 commentaire(s)|

Les jeunes libéraux de Ziguinchor ratent Souleymane Ndéné
En effet, le jeudi dernier, des responsables du Pds que sont Boubacar Gassama et Mbemba Soly, avaient rencontré la presse pour tour à tour fustiger le fait que leur département soit resté sans Ministre alors qu’ils sont les seuls à gagner leurs localités. «On a appris que le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le ministre d’Etat Karim Wade devaient venir le dimanche 24 Mai à Ziguinchor pour prendre part au combat de lutte de Gaston Mbengue parrainé par Abdoulaye Baldé. Nous demandons aux Ziguinchorois de sortir massivement pour accueillir ces derniers avec des brassards rouges car, on ne mérite pas de gagner pour ensuite rester sans ministres. Wade doit savoir qu’on espérait avoir 4 à 5 ministres dans ce nouveau gouvernement » avait lancé M. Boubacar Gassama conseiller municipal. Du fait que les hôtes d’Abdoulaye Baldé avaient été annoncés hier matin, des jeunes libéraux ont massivement envahi la devanture du stade Nema, à 50 mètres de l’aéroport de Ziguinchor, arborant des brassards rouges pour manifester leur mécontentement au Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. « On attendait le premier ministre et Karim Wade avec ces brassards rouges que vous voyez, mais au dernier moment, on nous apprend qu’ils ne viendront pas. On voulait tout juste leur montrer qu’on n’est pas du tout content du fait qu’on gagne les locales et ensuite nous sanctionner négativement et renforcer les perdants» dixit un des militants d’Abdoulaye Diawara. Ces jeunes appelés «volontaires du pds» et qui se sont battus durant la campagne électorale du 22 mars 2009 dernier pour faire gagner le Sopi, pensent aussi qu’il est temps que le parti puisse jeter un regard considérable sur eux.
Décidément, l’écartement des fils du département de Ziguinchor dans le tout nouveau gouvernement de l’alternance continue de faire couler beaucoup de salives au sein des populations de la capitale sud du pays particulièrement chez les libéraux de la section communale Pds de Ziguinchor. En effet, le jeudi dernier, des responsables du Pds que sont Boubacar Gassama et Mbemba Soly, avaient rencontré la presse pour tour à tour fustiger le fait que leur département soit resté sans Ministre alors qu’ils sont les seuls à gagner leurs localités. «On a appris que le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le ministre d’Etat Karim Wade devaient venir le dimanche 24 Mai à Ziguinchor pour prendre part au combat de lutte de Gaston Mbengue parrainé par Abdoulaye Baldé. Nous demandons aux Ziguinchorois de sortir massivement pour accueillir ces derniers avec des brassards rouges car, on ne mérite pas de gagner pour ensuite rester sans ministres. Wade doit savoir qu’on espérait avoir 4 à 5 ministres dans ce nouveau gouvernement » avait lancé M. Boubacar Gassama conseiller municipal. Du fait que les hôtes d’Abdoulaye Baldé avaient été annoncés hier matin, des jeunes libéraux ont massivement envahi la devanture du stade Nema, à 50 mètres de l’aéroport de Ziguinchor, arborant des brassards rouges pour manifester leur mécontentement au Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. « On attendait le premier ministre et Karim Wade avec ces brassards rouges que vous voyez, mais au dernier moment, on nous apprend qu’ils ne viendront pas. On voulait tout juste leur montrer qu’on n’est pas du tout content du fait qu’on gagne les locales et ensuite nous sanctionner négativement et renforcer les perdants» dixit un des militants d’Abdoulaye Diawara. Ces jeunes appelés «volontaires du pds» et qui se sont battus durant la campagne électorale du 22 mars 2009 dernier pour faire gagner le Sopi, pensent aussi qu’il est temps que le parti puisse jeter un regard considérable sur eux.
Augustin Mendy


leral .net


1.Posté par Moussa Cissoko le 27/05/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela fait montre de la maturite du peuple de Ziguinchor. Il faut que les autorite sachent que nous ne sommes pas content et ca dans le respect. Le peple de Ziguinchor a su revendiquer ce qui lui ai due dans la maturite et la paix. Renoncer au voyage sur Ziguinchor est une fuite de responsabilite et surtout un manque de respect de la population qu'on renonce a visiter a la derniere minute. Encore une preuve du manque de consideration que les autorites nous montrent. Tout cela doit changer et de grace ne vous en prenez pas au premier minitre qui n'est qu'un alibi pour le president. Nous avons tous que pratiquement, la liste du gouvernement a toujours ete fournis par le president.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site