leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes libéraux vont à l’avant-garde pour "Thiès 2012"

Plusieurs responsables de la majorité ont répondu à l’appel de l’Union des jeunes travaillistes libérales de Thiès (UJTL), qui a organisé vendredi un forum sur le thème : "Rôle de la jeunesse dans le processus de la campagne électorale (pour les) échéances 2012".


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2011 à 19:10 | | 0 commentaire(s)|

‘’Aujourd’hui, l’heure est au réveil et à la clairvoyance et que cette heure va sonner comme un clairon destiné au regroupement des troupes en masse et en bon ordre, pour affronter l’adversaire, voire les adversaires, devant un peuple conscient et ambitieux’’, a dit Aïda Mbodji.

Ministre d’Etat en charge de la Femme et de la Famille et par ailleurs maire de la ville de Bambey, Mme Mbodji était la marraine de ce forum destiné à mobiliser des soutiens en faveur du candidat libéral, Me Abdoulaye Wade en direction de la présidentielle du 26 février prochain.

‘’Le choix des jeunes libéraux de Thiès sur ma personne est un exemple qui doit faire tache d’huile partout dans le pays, pour montrer aux libéraux que c’est dans la détermination et un esprit collé à sa base politique sans tricherie avec les populations, qu’on peut gagner des batailles politiques’’, a-t-elle ajouté.

De son côté, Sokhna Oumy Niang, présidente de l’UJTL de Thiès, a salué ‘’la détermination et le courage politique’’ de la ministre d’Etat Aïda Mbodji, avant d’inviter tous les responsables libéraux de la ville de Thiès à suivre les pas de Mme Mbodji pour le succès de leur leader, Me Wade.

Le choix porté sur la maire de Bambey comme marraine de leur forum se justifie en raison des ‘’performances politiques de cette responsable libérale dans sa ville natale’’, a expliqué Mme Niang devant plusieurs responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS) et leurs alliés.

Parmi ces responsables politiques, il y avait le ministre d’Etat Mamadou Diop Decroix, le représentant du ministre d’Etat Abdou Fall, celui de Mody Bara Gaye, secrétaire général national de l’UJTL, et celui de Bachir Diawara (Génération du concert).

P.-S.
BD/SAB

( Les News )