Leral.net - S'informer en temps réel

Les libéraux de Rufisque Nord analysent le premier tour: Coumba Gaye et Cie prônent des alliances locales.

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 10:38 | | 1 commentaire(s)|

Le second tour se gagnera avec des stratégies nouvelles, basées sur la proximité et des alliances locales, à Rufisque Nord, localité où les libéraux ont décidé d’en découdre avec le maire Mamaya Séne. Ce dernier a déclaré « Rufisque-nord, zone interdite à toute manifestation libérale ».


Les libéraux de Rufisque Nord analysent le premier tour: Coumba Gaye et Cie prônent des alliances locales.
Zone à grand enjeu électoral, Rufisque-Nord est tombée dans l’escarcelle apériste, malgré la victoire libérale au centre Ousmane Mbengue, considérée comme « lieu de vote pilote ». En effet, des trois communes d’arrondissement de la vieille cité, elle est la seule collectivité de Rufisque entre les mains de l’opposition, sous la tutelle du maire Badara Mamaya Séne. Centre où votent des ténors libéraux comme la ministre Coumba Gaye et le député Seydou Diouf, Rufisque-nord, ancien fief du défunt Ndiawar Touré, est en souffrance, depuis la disparition de l’ancien député maire, faute d’un leader accepté et reconnu de tous.

Seuls Seydou Diouf, un proche de Mbaye Jacques Diop et l’ancienne ministre chargée des Droits Humains, Coumba Gaye, parvenaient à maintenir la barque libérale, hors des eaux agitées de la vieille citée. Ainsi, durant toute la campagne, en compagnie d’autres frères libéraux, membres de leur comité électoral, ont-ils tenté, tant bien que mal, de maintenir la flamme libérale allumée. Aussi, dans la perspective du second tour, se sont-ils retrouvés chez la ministre pour « faire un diagnostic sans complaisance de leur participation au premier tour ».

De l’avis de Coumba Gaye, porte-parole du jour, leur comité électoral « a analysé froidement et sans complaisance leurs forces et faiblesses, et a décidé de commencer le travail de proximité, dès lundi et d’aller à la rencontre de tous les porteurs de voix de Rufisque-nord ». Les libéraux ont aussi décidé de « tisser des alliances locales, à tous les niveaux, afin de permettre au parti de gagner le second tour». Profitant de l’occasion, ils ont mis en garde le maire de Rufisque qui avait osé déclarer cette zone, interdite à toute manifestation libérale. « Nous viendrons battre campagne sous sa propre fenêtre, s’il le faut, pour faire gagner Me Wade au second tour », ont-ils averti.

Djiby GUISSE



1.Posté par Panafrik le 06/03/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

daw sa bangay ami tank!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site