Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Les libéraux des Etas-Unis à Obama : "Ne soyez pas complice d’un régime autocratique"

La visite du Président américain Barack Obama au Sénégal risque d’être mouvementée. Pour cause, les responsables du Parti démocratique sénégalais des Etats-Unis, qui séjournent présentement à Dakar, comptent jouer aux trouble-fête. Selon La Tribune, ils veulent profiter du séjour du Président américain dans la capitale sénégalaise pour dénoncer "le régime autocratique" de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Juin 2013 à 11:22 | | 4 commentaire(s)|

Les libéraux des Etas-Unis à Obama : "Ne soyez pas complice d’un régime autocratique"
Faute de pouvoir rencontrer Obama lui-même pour lui faire part de leur colère, les libéraux du pays de l’Oncle Sam vont tenir une conférence de presse demain jeudi avec les médias américains comme le Washington Post et le New York Time. En clair, l’objectif, selon l’un d’eux, en l'occurrence Doudou Dieng, "c’est de faire comprendre à l’opinion américaine que le Sénégal est dans une logique de régression démocratique, contrairement à ce qu’une propagande tend à faire croire". "Aux Etats-Unis, on n’emprisonne pas les gens parce qu’ils ont exprimé une opinion. De ce point de vue, en venant serrer la main de Macky Sall, Obama se rend coupable d’incohérence", accuse M Dieng. Il considère qu'au-delà de la personne de Karim Wade et d’autres détenus politiques du régime de Macky Sall, ils veulent faire comprendre au Président Obama que son hôte est un dissimulateur, c’est-à-dire un despote qui se cache sous les habits d’un démocrate comme spécifiée dans les différentes correspondances "adressées à Barack Obama lui-même ainsi qu’à des sénateurs avec accusés de réception".



1.Posté par Vo le 26/06/2013 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FACE A CES LIBERAUX DELINQUANTS ET TROUBLE-FÊTE,LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA PRESIDENCE DOIT AGIR...
ET INTELLIGEMMENT.

2.Posté par bokxxx le 26/06/2013 12:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chien aboie LA caravane passe. Les americains sont plus informes que tous de LA situation au pays. Shame on you





3.Posté par tabrou le 26/06/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boléne sathioul xaliss bi , ken douléne sonale.
Comme vous avez eu BOUKI NDJOUR WADE à votre tête, le pays a plus regressé aprés votre défaite.Léppe dina léer.Lou wai déf sa bopp.
Continuer toujours à lécher le cul d'O.... pour vous déculpabiliser: pensez au jugement dernier, des comptes seront rendus.

4.Posté par Wade Junior le 26/06/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky moye premier Sathie so lé ko djiapoul byiléne gneupe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Mon site d'actualité

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.