leral.net | S'informer en temps réel

Les parents de Mamadou Niang veulent revoir leur fils dans la Tanière

Dakar, 24 août (APS) - Les parents de l’attaquant international sénégalais Mamadou Niang, sociétaire de l’Olympique de Marseille (OM, Ligue 1 française) ont fait part dimanche de leur souhait de voir leur fils retrouver l’équipe nationale, ‘’pour se faire plaisir et faire plaisir à ses concitoyens’’


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2008 à 00:00 | | 2 commentaire(s)|

Les parents de Mamadou Niang veulent revoir leur fils dans la Tanière
’C’est notre vœu le plus cher, que Mamadou (Niang) retrouve le maillot national pour se faire plaisir et faire plaisir à ses concitoyens’’, ont indiqué expliqué Hamidou et Diari Mody Niang dans un entretien accordé à l’APS et à la télévision privée 2S TV.

Interrogée en premier, la mère de l’attaquant international a avancé que ‘’Mamadou Niang est fier d’être Sénégalais. Le Sénégal, c’est son pays et celui de ses parents et il n’a jamais dit qu’il ne porterait plus le maillot national’’.

Dans une correspondance adressée aux responsables du football national en mai dernier, l’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM, Ligue 1 française) a décidé de se mettre en retrait de la sélection nationale jusqu’en fin 2008. Ce retrait est selon lui une protestation contre le traitement dont il dit avoir été victime en sélection où il est pointé du doigt selon lui là l’occasion de chacune des contre-performances des Lions.

‘’Nous allons discuter avec lui mais je pense que la balle n’est pas dans son camp, puisqu’il s’est dit prêt à faire son retour en sélection’’, a dit la mère de l’attaquant international, en précisant qu’il n’est pas de leur ressort de dire à Mamadou Niang d’écrire une lettre à l’instance dirigeante du football national.

Un moment réticent à l’idée de s’exprimer sur la question, le père du meilleur attaquant de l’OM lors de la saison 2007-08 avec 18 buts a abondé dans le même sens, révélant avoir évoqué avec son fils le sujet relatif à son retour en sélection.

‘’Nous en avons parlé et s’il plait à Dieu, il reviendra pour faire plaisir à ses nombreux concitoyens’’, a-t-il dit en langue pulaar. ‘’Mamadou Niang sait qu’il doit se mettre au service de son pays’’, a-t-il ajouté.

S’agissant d’un éventuel retour de l’attaquant pour le match contre l’Algérie du 5 septembre prochain, la mère de l’attaquant de l’OM ne veut pas trop s’avancer. ‘’Seul Dieu sait, c’est sûr qu’on en parlera à mon retour. Mais il sait qu’il a besoin de son pays comme sa patrie également a besoin de lui’’, a-t-elle dit.

Senegal Leral


1.Posté par Kocc le 25/08/2008 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers parents, je pense qu’il faut dire la vérité à votre fils.
Il avait écrit pour demander une faveur (car il ne faut pas oublier que le fédération pouvait bien refusé, et s’il ne répondait pas a la convocation, à cette heure il aurait rater l’ouverture de la saison car la FIFA l’aurai suspendu).
Maintenant qu’il eu ce qu’il voulait il refuse d’emprunter le même canal.
Je trouve que c‘est un manque de respect pour ses dirigeants son football son pays tout court.

2.Posté par kl le 25/08/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vrai qu il joue bien aussi un peu de respect pour le pays et on avance pour les resultats ,,reviens mon petit pour tes fans bonne chance

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site