leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans de Me El Hadji Diouf accusent Wade d'avoir fait agressé leur leader

"Une semaine après l’agression de Me El Hadji Diouf, nous nous sommes rendu compte que ni l’Etat, ni le gouvernement, ni le ministère de la Justice encore moins le procureur de la République n’ont réagi.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juillet 2011 à 11:46 | | 5 commentaire(s)|

Les partisans de Me El Hadji Diouf accusent Wade d'avoir fait agressé leur leader
C’est pourquoi, nous avons décidé de tenir ce point de presse en guise d’alerte. Car, il s’agit d’une question de dignité et d’honneur’, explique Moussa Fall, proche de Me El Hadji Diouf. "C’est le chef de l’Etat qui a orchestré cette agression’, accuse, sans état d’âme, Moussa Fall. Non sans préciser que ce sont ceux-là qui ont peur de perdre le pouvoir, imbus d’intérêts personnels, qui ont fait fortune avec l’argent du contribuable sénégalais, qui agressent et sont même prêts à assassiner. C’est pourquoi, prévient ce jeune camarade d’El Hadji Diouf, ’nous irons jusqu’au bout de notre combat"
affairebi.com

( Les News )


1.Posté par mad le 18/07/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai envie de dire que c'est leur problème. Car j'ai l'impression que l opposition veut que Wade et les Wadistes les ecarsent un à un. cHAQUE JOUR ILS ATTAQUENT un leader de l opposition ou ses biens. Et pendant ce temps, les autres se taisent.
Qui est-ce qui vous empeche d etre ensemble et de taper en meme temps, comme le font les Wadistes?
Sinon, ils vont vous ecraser tous avant les élections.

2.Posté par seejo dinkendo le 18/07/2011 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE 2012 - WADE 2012 - WADE 2012 - WADE 2012 - WADE 2012 - WADE 2012

WADE nous a permis, en 10 ans, de multiplier le nombre de nos cadres supérieurs avec de très bonne formation, l’Agriculture avec la GOANA afin d’arriver à l’autosuffisance alimentaire en 4 ans, (2007-2010), de disposer d’infrastructures de qualité, dont une autoroute à péage, un grand aéroport international, de construire des milliers d’habitats à des prix accessibles, de goudronner la route de KOLDA-SEDHIOU ainsi que des structures de santé et des Collèges de proximité.

Ce qui les ingrats du BENNO n’ont pas pu faire en 50 ans. Aujourd’hui, ils créent des mouvements qui ne sont juste que des caisses de résonnance très cacophonique qui renferme en son sein des personnes aigries et avides de pouvoir. Ils ne s'intéressent qu'au fauteuil présidentiel. La seule question que chacun de nous doit se poser est: est ce que l’opposition peut être plus forte que la volonté du peuple? La suite nous la verrons au soir du 26 février 2012.

Qui a besoin d'un gouvernement d'union nationale ? Ce n'est certainement pas Wade, qui fait toujours confiance à ses ministres pour le travail qu’ils ne cessent d'abattre pour un Sénégal développé, de paix et de concorde des cœurs. Ce gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye est vraiment trop efficace parce que tous les ministres sont compétents et dévoués au travail. Je prends juste l’exemple du Pr amadou Tidiane BA de l’Enseignement supérieur qui est un homme d’un charisme rare. En tout cas, Anticipées, reportées ou pas, Wade va les battre tous. Le peuple souverain est avec lui.

Le M23 n'est pas un mouvement populaire, c'est une coquille vide, dénuée de toute substance, et à travers laquelle s'identifie des opportunistes invétérés et des râleurs professionnels. N'est-ce pas ce sont les mêmes individus qui, il y a de cela quelques semaines, exigeaient le départ de Wade, parce que " le peuple l'a désavoué?" Le président de la République vient de leur donner une occasion en or d'abandonner la rue pour investir les urnes afin d'y prouver leur suprématie et leur hégémonie sur l'échiquier politique national. Ce M23 est un mouvement fantôme comme d'ailleurs ses initiateurs.

Le MOUVEMENT Y EN A MARRE nous fatigue. Maintenant c'est lui qui décide de ce qui doit être et de ce qui ne doit pas être. Je vous conseille de vous limiter à vos premières activités : sensibiliser les populations à aller s'inscrire sur les listes électorales.

Incroyable!!! Nous avons l'opposition la plus sotte du monde!!! Chaque jour que Dieu fait, elle crée un nouveau machin et on finit par s'y perdre. Assises nationales, Benno, M23, Benno takhawal Sénégal et patati et patata. Les mêmes qui ont pris part aux assises nationales, sortent des flancs pour se porter candidats. Si le Sénégal est si abimé qu'ils le prétendent pourquoi ne mettraient-ils pas en veilleuse leurs ambitions personnelles au profit de l'intérêt du pays? L'autre mousquetaire du TEKKI qui a fait toute sa vie dans la Sous-région aussi se porte candidat uniquement par rancœur, lui qui a été enterré vivant avec son parti dans commune Sédhiou .Peut-on échouer ne se reste à penser à trouver juste une base politique perdre devant la face du monde et espérer et gagner une présidentielle dans un contexte sénégalais? A moins qu'on cherche à monnayer ses maigres voix dans l'espoir d'un second tour hypothétique. Vous savez dans ce pays il y a des gens qui pensent qu'ils sont nés pour diriger. Imbus de leur égos surdimensionnés, ils ne supportent pas que des personnes issues de familles modestes ou anonymes ou encore issues de villages reculés puissent être ministres ou cadres dans ce pays.

Les hiboux de l’opposition, perchés du haut des arbres ne voient rien de positif en ces temps qui courent. Avec leurs yeux démesurés, ils pensent pouvoir voir après demain. Or devant un chiot qui apprend à aboyer ils sont surs d’être en face d’une lionne affamée, donc prédatrice. Ainsi, de leurs petits becs ils tentent de se saisir de la plus grosse pierre pour se défendre ; fatalement, de leurs becs dégoulinant de sang, ils ne sortent que médisance, insanités, et méchancetés. Il est indécent de ne voir que du mal des gens qui font des choses que ne sommes pas en mesure de faire, ou des gens qui ont des idées et des positions que nous n'avons pas le courage de défendre; cela s'appelle de la jalousie. Qui plus est; oser traiter 20 000 chefs de villages sénégalais de corrompus est tout simplement retord, tordu, malpoli et malveillant. Ce qui s'est passé le 23 Juin dernier n'est pas l’œuvre de quelques trois pelés et deux tondus, nul n'a le droit d'en faire son fonds de commerce au point de le brandir comme arme à tout bout de champ. Donner un salaire aux chefs de villages est un progrès; cela renforce leur pouvoir d'achat et améliore leurs conditions de vie.

S’opposer en politique, c’est accepter et savoir s’engager dans un débat d’idées et non dans un rapport de muscles ou un échange de gros mots. Wade lui au moins a le mérite d’exposer des idées.

Les seuls responsables de ces actes odieux du 27 Juin ne sont personnes d'autre que ces vat-en guerre de l'opposition qui n'ont que la rue publique qui leur reste pour s'exprimer après avoir boycotté les législatives du 23 Juin 2OO7. Alors en démocratie, le meilleur lieu d'expression c'est l'Assemblée Nationale, malheureusement, cette opposition est inexistante au parlement.

En tout cas ici à Sédhiou, les populations ont déjà Voté pour WADE. 2012 c’est juste des formalités.
La cause est entendue: L’opposition a peur des élections! L'opposition a peur des élections! C'est clair! On a la preuve maintenant!

Seejoo Dinkendo

3.Posté par MOUSS le 18/07/2011 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEEJOO DINDENKO.;t as rien à faire ke de ns emmerder avec une si longue merde ke personne n"a le tps de lire;ceci dit soutient ton petit wade;quoi qu"il en soit il va degager tu peux compter les jours POUVOIR QD TU NS TIENS;pour vs c FINI....................

4.Posté par Mahradjan Kumax le 19/07/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler





A lire absolument. les 100 corrections que le Pr Abdoulaye DIOUF apporte à la lettre de notre pleunicheur, Wade Fils.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://xalimasn.com/wp-content/uploads/2011/07/Quelques-corrections-et-suggestions-grammaticales-à-l.pdf
--------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
2. Dr Falilou SENGHOR 15 JUILLET 2011 ————————————------------------------------------------------------------------------

Contrairement à Charim wade, même son tonton Bourgi s’exprime en langue nationale sénégalaise par respect pour notre nation .
Même si sa maman écrit en son nom, Wade fils doit prendre la peine de relire cette serpillière imbibée de ces larmes de crocodile avant de nous l'étaler honteusement à la connaissance des Sénégalais.


Une question demeure .
Karim Wade, le ministre qui babille, est -il mentalement responsable au regard des actes qu’il pose.



5.Posté par aicha le 19/07/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Location une très belle villa R+1 à sacré cœur III très accessible 4 chambres + salon+sdb+garage prix 650.000fr CONTACTER 774368542.

**********************************************************************************************************************

TERRAIN NU AUX ALMADIES 453m² DERRIERE HOTEL MERIDIEN titre foncier PRIX 190millions à débattre CONTACTER 774368542.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site