leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans de Mor Maty Sarr font le procès de Idrissa Guèye

Pour battre le rappel de leurs troupes, les partisans de Mor Maty Sarr ont eux aussi tenu hier une Assemblée générale aux Abattoirs Ndagane. Le challenger de Serigne Mboup, qui se dit confiant en sa victoire, a préféré opter pour le « réalisme ». Selon lui, la Chambre de commerce ne peut pas tout faire pour développer l’économie de la région de Kaolack. « La chambre de commerce est un outil, il y a des choses qu’elle peut faire, mais le plus important viendra de l’Etat », a affirmé Mor Maty Sarr.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Mars 2010 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

Idrissa Guèye « vilipendé »
L’industriel et président sortant El Hadji Idrissa Guèye en a pris pour son grade. Ce dernier a été traité de tous les noms d’oiseaux par les proches de Mor Maty Sarr. De l’avis de Modou Niass, le problème de cette Chambre de commerce n’est pas Serigne Mboup, mais plutôt Idrissa Guèye. Dans cette même dynamique, El Hadji Idy Thiam, président national de l’Unacois, l’a qualifié de « vieillard » qui, malgré son âge avancé, encourage un jeune à défier son père. « Nous savons ce que notre candidat a fait pendant plus de trente ans pour Idrissa Guèye », a-t-il affirmé.
Moustapha Tall fidèle au député
Revenant sur sa présence à la rencontre de Serigne Mboup, Moustapha Tall affirme avoir uniquement répondu à une invitation. « Je suis et je demeure fidèle à Mor Maty Sarr. Je sais qu’on va gagner. L’issue du verdict ne se jouera pas en terme d’argent, ni d’achat de conscience », a-t-il déclaré ».

Papa Samba SENE l'asquotidien

leral .net