Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Les pluies sèment le désarroi chez les paysans de la vallée qui alertent l'Etat

Le député Moussa Cissé, par ailleurs secrétaire général national du syndicat des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs des est revenu de sa tournée dans la vallée du fleuve tout désespéré. En effet, les précipitations reçues ces dernières semaines ont gâché tous les efforts des agriculteurs en engloutissant près de 2500 hectares. «Nous venons d’effectuer une tournée de 3 jours dans les périmètres rizicoles du delta», a-t-il confié en conférence de presse à Saint-Louis en précisant : «Mais, ce que nous avons vu, nous a fortement affectés. Car la situation est désastreuse».


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Septembre 2010 à 03:04 | | 1 commentaire(s)|

Les pluies sèment le désarroi chez les paysans de la vallée qui alertent l'Etat
Selon le Président des agriculteurs et producteurs de la vallée qui au cours de sa tournée est passé par Colona, Débi, Tiguette, entre autres, qui note que la dette de 800 millions de FCFA contractée auprès de la CNCAS ne pourra pas être payée (…), tous les périmètres rizicoles sont submergés par la crue du fleuve au grand détriment des producteurs. «Les producteurs ont investi des millions qu’ils ont pris à crédit et aujourd’hui avec ce désastre, ils ne pourront pas honorer leurs engagements vis-à-vis des banques», a-t-il révélé. «C’est la raison pour laquelle les autorités étatiques doivent être mises au parfum afin qu’elles puissent venir en aide aux sinistré», estime-t-il.
«Les désagréments notés dans les périmètres rizicoles; les pistes de productions se sont détériorées; les aménagements sont sous les eaux», s'est désolé le député Cissé pour qui, l’Etat doit vite intervenir sinon la situation va se dégrader davantage. C’est pourquoi le Secrétaire général de l’organisation paysanne souligne l’urgence d’alerter l’opinion et les autorités compétentes pour que des mesures rapides soient prises.





Charles Thialice SENGHOR

[Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bozz le 16/09/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2500 hectares;ce n'est pas négligeable.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Mon site d'actualité

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.