En 1997, dans la famile de Kenny et Bobbi McCaughey, des septuplés sont venus au monde : quatre garçons et trois filles. La nouvelle de l’événement a fait le tour du monde. Et ce n’est pas surprenant puisque les bébés McCaughey furent les premiers septuplés du monde qui survécurent. On les a surnommés, "les sept anges".
Les enfants furent nommés Kenny, Kelsey, Natalie, Brandon, Alexis, Nathan et Joel. Elever des septuplés relève de l’héroïsme, et tous ceux qui ont des enfants comprendront pourquoi. Mais malgré toutes les difficultés, les enfants ont grandi dans une famille chaleureuse et sympathique.
Cette année, les septuplés fêtent leur vingtième anniversaire: le même pour tous. Ils sont devenus de sérieux jeunes gens, qui ont déja choisi leur carrière et qui savent ce qu’il veulent faire de leur avenir.
Le couple essayait d’avoir un autre enfant, pour lequel ils ont fait appel à un centre de fécondation in vitro. Lorsque les docteurs, surpris, leur ont annoncé que les sept embryons avaient survécu, Kenny et Bobbi ont décidé de les garder tous. Tout le monde a essayé de les en dissuader mais les parents, très croyants, ne se sont pas laissés influencer par ces avis extérieurs.
Les bébés naquirent avec des poids plume : le plus petit pesait seulement 1,13 kg, et le plus grand 1,5 kg. Les parents firent tous les efforts pour que tous les bébés survivent et grandissent sainement. Deux d’entre eux cependant, Alexis et Nathan, vinrent au monde avec une paralysie célébrale et durent subir une opération chirurgicale afin de pouvoir marcher. Aujourd’hui ils se portent bien et vont à l’école.
Tout le monde voyait que cette famille si inhabituelle vivait des moments difficiles, si bien que plusieurs associations bénévoles les aidèrent: on leur donna une grande maison, les enfants ont pu manger gratuitement à la cantine et on leur offrit des voyages pour les vacances. Pourtant, le père de famille ne s’arrêta jamais de travailler, inculqua à ses enfants l’importance du travail, et leur expliqua que tout ce qu’ils avaient, ils devaient le mériter.
Sur cette photo, la fille aînée, Michaela, née un an avant ses frères et soeurs, aide sa maman à nourrir un des bébés.
Au fond de gauche à droite : Brandon, Alexis, Joel et Nathan. Devant de droite à gauche : le papa Kenny avec ses enfants Kenny, Kelsey, Natalie et la maman Bobbi. Les jeunes savent déja ce qu’ils veulent faire de leur vie : après avoir terminé l’école, Brandon veut s’inscrire à l’armée ; Alexis veut devenir professeur en maternelle ; Natalie, prof ; Kenny, maçon ; Nathan et Joel seront quant à eux programmeurs informatiques. Kelsey chante dans une chorale de l’Iowa et rêve de devenir chanteuse.
Ils sont non seulement frères et soeurs mais aussi de vrais amis. Ici, les jumelles au mariage de leur soeur aînée, Michaela, qui a eu 19 ans.
Les enfants auront bientôt fini le lycée et quitteront la maison de leurs parents. "Cela va être un gros changement dans ma vie", confesse Bobbi. Et comment en serait-il autrement? La maison qui a toujours été pleine et vivante, va se vider d’un coup.