leral.net | S'informer en temps réel

Les transhumants ne constituent pas la majorité au parti démocratique sénégalais (statisticien)

Le statisticien et économiste, Moubarack Lô, a indiqué que la majorité au parti démocratique sénégalais (PDS) n’est pas constituée de transhumants. «Les transhumants ne constituent pas la majorité au PDS», a souligné Moubarack Lô qui était l'un des invités, ce dimanche de l'émission Remue-ménage de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Avril 2011 à 15:31 | | 4 commentaire(s)|

Les transhumants ne constituent pas la majorité au parti démocratique sénégalais (statisticien)
«Le PDS est constitué de trois pôles : il y a le pole des anciens du PDS qui ont combattu dans les années de braise ; deuxièmement, il y a des jeunes de 25 ans et autres, qui ont suivi Wade par sympathie et troisièmement il y a les transhumants qui ne sont pas souvent suivis par leurs militants», a détaillé le statisticien.

«Avec cette cartographie, je ne suis pas sûr que les transhumants sont plus nombreux au PDS. C’est pourquoi, il demande de savoir raison gardée», a-t-il laissé entendre.
Toutefois, il a indiqué que les différents départs peuvent avoir des conséquences négations au PDS. Abdoulaye a Wade a eu 57% en 2007 mais avec le départ de Macky Sall et de Aminata Tall, c’est impossible d’avoir ces mêmes résultats», a noté M. Lô.

Selon lui, le positionnement actuel de cette formation politique n’est pas claire. «Aujourd’hui, le positionnement du PDS n’est pas clair. Dès lors qu’il y a des gens qui partent et d’autres qui viennent, il n’y a plus de noyau», a justifié l’économiste et statisticien, par ailleurs conseiller municipale à Louga.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par DEUG le 03/04/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens à vous rappeler que je ne suis ni du PDS, ni partisan de quelconque parti politique, je suis juste un simple analyste politique, qui ne se laisse pas duper par des mercenaires à bord du bateau SÉNÉGAL.

Si je défends Me Abdoulaye WADE, quelque part il se trouve victime de ses propres convictions, ambitions et abnégations politiques. Avec son age, il cherche à sauver son peuple. Je ne suis pas insolent ni hypocrite envers les gens.

Ces projets ont été détournés objectivement, il aurait pu faire une politique visant à revoir le cout de la vie Chère (diminution importante dans tout les secteurs, favoriser l'emploi des jeunes, l'énergie revient à merveille etc) à coup de milliards, mais c'est à cause de ses premiers ministres véreux et bavards (NIASS,IDY) qui n'appliquaient pas ses réalisations à bon escient.

Ces derniers voulaient politiser ses projets que pour leur propre compte et en même temps rouler Wade dans la farine. ILS ( ces deux + les 40 années en retards du PS) sont les seuls responsables de la situation actuelle du pays;

% Pourquoi je ne blâme pas WADE, parce qu'il est innocent, il a subi ce que nul n'a subi parmi ces leader, à deux mandats seulement 12 ans, il a fait plus que ses précédents; le sénégalais lamda oublie vite, Me wade n'est pas DIEU pour satisfaire toutes les doléances. Une opposition tarée et guindée, qui a fini de montrer ses limites.
Donc de grâce ayons le minimum de compréhension sur le devenir de notre nation.
L'État n'appartient pas à WADE et sa famille, il faut que vous sachez cela et arrêtez de nous importuner, le temps qui lui reste, seul Dieu sait.

Ce n'est pas à travers vos commentaires rudes et salés qui vont le détrôner Dé, sinon demander à Senghor et à Diouf.

En tout cas , tout cela pour vous dire comment le peuple est fatigué de nos politiciens qui ne font que la routine, POUSSEUL MA TOCK SOUMA PARRE NGEU DJEULE DEFF LOULA NEKH toujours les mêmes à vouloir se faire élire...

Une question peut bien être posée en ce sens à mon avis :
Le peuple vaillant et mure est -il prêt à ÉLIRE parmi ce Benno faute de leadership et de candidat pour l'unité, sans programme de gouvernement à faire revenir le PS vomis pour de bon ou continuer son chemin avec Wade, sinon quel sera son choix ?

WAKH DEUG RECK MOO NEKH WAYE TE AME SOLO !!!
WAS SALAME !



2.Posté par sow le 03/04/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deug arrete de defendre lindefendable-on a plus besoin de president charlattan comme wade qui na aucune vision plus ce pays et qui se comporte en chef de bande plutot qu un rassembleur-

3.Posté par kothie le 03/04/2011 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant on dit que la majorité au PDS est constititué de transhumants, il s'agit des dirigeants et des membres du gouvernement et pas de la grande masse des militants de base !

4.Posté par BOUKI SINE le 04/04/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si les transhumants ne constituent pas la majorité au parti démocratique sénégalais, il faut reconnaître que leur nombre ne cesse d'augmenter. C'est là où le positionnement du PDS n’est pas clair. Le PDS aujourd'hui est composé pour une bonne partie de gens qui hier ont été vomis par les sénégalais. Preuve du ridicule du gouvernement Wade, c'est que le PDS n'arrête pas de critiquer l'ancien gouvernement (PS) dont on prête tous les maux, alors que dans ses propres rangs, figurent les plus mauvais représentants de l'ancien PS, les plus aptes à trahir leur propre parti pour de l'argent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site