Suite à une assemblée générale tenue dans les locaux du groupe Wal Fadjri, décision a été prise par les travailleurs de rompre le silence. Réunis en un collectif, ils comptent battre le macadam dans les rues de Dakar, prochainement et projettent aussi de tenir une conférence de presse pour dénoncer ce qu’ils appellent un "viol de la loi" opéré par le Bsda.
Les travailleurs du groupe ne demandent ni plus, ni moins qu’un rétablissement rapide du signal de Walf Tv et Walf Fm.
Selon eux, le Bsda a certes le droit de réclamer le paiement des droits d’auteurs, mais a agi en parfait hors-la-loi. Car, expliquent-ils dans un communiqué, « l’ordonnance du juge des référés évoqué pour motiver son action, ne lui donne aucunement le droit de procéder à la fermeture de la télévision, de la radio d’informations générales et des deux radios thématiques ».
De ce fait, poursuivent les collègues d’Aïssatou Diop Fall, « cette ordonnance lui permet juste, au cas où, les œuvres protégées continuaient à être diffusées, de saisir à nouveau le juge des référés pour qu’il mette le groupe sous astreinte d’une somme d’argent à payer chaque fois qu’il passe outre à l’interdiction ».
- Par Jaraaf S. -
NETTALI.NET -