Leral.net - S'informer en temps réel

Les travailleurs municipaux de la ville de Dakar soutiennent Pape Diop pour réélire Wade

Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2012 à 15:44 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Sénat et ex-maire de Dakar, Pape Diop, a reçu ce mardi 13 mars une forte délégation venue lui témoigner un soutien renouvelé en vue de la réélection du candidat des Fal 2012, Me Abdoulaye Wade, au second tour du scrutin présidentiel du 25 mars prochain.


Les travailleurs municipaux de la ville de Dakar soutiennent Pape Diop pour réélire Wade
Cette rencontre a revêtu un cachet particulier puisque la délégation en question était composée des travailleurs municipaux de la ville de Dakar. Le moment était empli d’une forte émotion du fait des retrouvailles entre ces agents municipaux et leur ancien grand collaborateur. Cette visite vient à son heure même si elle ne semble pas être une surprise pour le président du Sénat.

Ce dernier a tenu également à préciser que l’initiative des travailleurs municipaux constitue un argument majeur pour la réélection du président Wade le 25 mars prochain. Pape Diop, visiblement fier d’avoir gardé l’estime des travailleurs municipaux, a tenu à magnifier la gratitude de ces nombreux travailleurs municipaux. Les échanges et les poignées de main chaleureuses témoignent de la complicité qui existe entre l’ex-maire de Dakar et ses ex-collaborateurs.

Le souvenir du séjour de Pape Diop à la Marie de Dakar est visiblement impérissable. Cette marque de sympathie à l’endroit de Pape Diop, avec qui les travailleurs de la ville de Dakar ont entretenu un long et fécond compagnonnage, a remis au goût du jour toutes ses réalisations opérées à la mairie de Dakar durant son mandat : «Cette visite n’est pas conjoncturelle, encore moins opportuniste, a tenu à préciser le porte-parole des travailleurs municipaux. Elle répond juste à une logique de rassemblement qui nous interpelle en tant qu’allié de la première heure du Président Pape Diop qui fut et demeure pour nous un bienfaiteur dont nous pouvons témoigner de la générosité et de la disponibilité à l’endroit des nécessiteux. Le soutenir, c’est le moins que l’on puisse faire pour lui et on n’a pas besoin de se voiler la face même s’il n’est plus à la tête de la Mairie de Dakar. C’est sous son magistère que beaucoup d’entre nous ont pu bénéficier d’un travail et d’une vie décente.»

Soutenir Pape Diop, c’est œuvrer à faire réélire le président Wade : cette logique, les travailleurs de la ville de Dakar en ont fait un challenge qu’ils comptent réussir au soir du 25 mars prochain. Pour ce faire, ils se sont attachés dès ce jour à descendre sur le terrain politique et dans l’ensemble des communes d’arrondissement de Dakar pour sensibiliser et convaincre les électeurs de porter leurs suffrages sur le candidat de la Coalition des Fal 2012.

Dans son adresse à ses hôtes du jour, le président Pape Diop, remerciant les travailleurs municipaux du soutien qu’ils sont venus lui apporter à point nommé, est revenu sur son passage à la mairie de Dakar. Le président du Senat a rappelé aux travailleurs municipaux les vertus républicaines qui étaient les siennes, tout en leur enjoignant de poursuivre dans leur dévouement à la continuité du service public pour lequel il les avait engagés. «Continuez à faire votre travail comme il se doit, car seul le respect de l’institution municipale qui est entre vos mains est le gage du développement de nos collectivités, a clamé Pape Diop, devant une assistance conquise. Ne faites pas attention aux divergences car elles n’empiètent en rien sur votre détermination à réélire le Président Wade au second tour.»

Précisant que l’opposition, Macky Sall, le challenger de Wade au second tour, en l’occurrence avait épuisé son stock de suffrages lors du premier tour, Pape Diop a attiré l’attention sur le fait que «le plein de voix reste à faire» pour le Pds et ses alliés. Motivant de plus belle ses partisans, l’ex-maire de Dakar a signifié à l’assistance que l’urgence du moment était de faire voter les abstentionnistes et les nombreux électeurs qui ont décidé de passer outre les consignes de vote des candidats malheureux de l’opposition au premiers tour, en faveur du candidat de l’opposition, et qui sont déterminés à reporter leurs suffrages sur le candidat Wade. Pape Diop prévient : il compte sur Dakar pour toucher le Sénégal et faire réélire largement le candidat des Fal 2012 le 25 mars prochain !


Source: (Xamle.net)