leral.net | S'informer en temps réel

Lettre ouverte de Talla Sylla à Wade: " Ne sacrifiez pas la paix à l'instabilité"


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Décembre 2011 à 13:34 | | 3 commentaire(s)|

Lettre ouverte de Talla Sylla à Wade: " Ne sacrifiez pas la paix à l'instabilité"
Le leader du mouvement Wallu a adressé une lettre au président de la république, dans laquelle, il lui demande de ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles. En voici un extrait. "Monsieur le président de la république, vous devez à ce peuple qui a choisi les incertitudes du changement en vous confiant les clés de Sa république, la quête permanente de la paix sociale. votre rôle et votre devoir sont de travailler à cela. Votre persistance à être de la compétition en 2012, en faisant fi de votre parole et de votre constitution est le seul et unique obstacle à la paix sociale."
Par ailleurs, Talla Sylla estime que le débat sur l'invalidité de la candidature de Wade en 2012 ne doit pas être prioritaire aux problèmes que vivent les sénégalais: le coût de plus en plus élevé de la vie, le difficile accès aux soins de santé, le chômage, l'insécurité mais également l'impunité.



1.Posté par GSI le 21/12/2011 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

2.Posté par joob gey le 21/12/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PENSER A CES MOTS DE JACQUES ATTALI, DANS L’INTRODUCTION DE SON « VERBATIM 1 » (PAGE 12) :

« L’EXERCICE DU POUVOIR GROSSIT LES CARACTERES DES ETRES COMME LA LOUPE CEUX DE L’IMPRIMERIE. IL EST UNE DROGUE QUI REND FOU QUICONQUE Y TOUCHE, QUI CORROMPT QUICONQUE S’Y INSTALLE, QUI DETRUIT QUICONQUE S’Y COMPLAIT. AVEUGLES PAR LES PHARES DE LA RENOMMEE, LES CHENILLES DEVOUES ONT TOT FAIT DE SE METAMORPHOSER EN VANITEUX PAPILLONS. »

« J’AI DECOUVERT, POURSUIT L’ANCIEN CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT MITTERRAND, QUE LE POUVOIR POLITIQUE DONNE A CELUI QUI Y ACCEDE L’ILLUSION DE DISPOSER DE QUELQUE CHOSE COMME UN GAGE D’ETERNITE : INSOUCIANCE, IMPUNITE, FLAGORNERIE, TOUT CONCOURT A LAISSER L’HOMME DE POUVOIR SE CROIRE AFFRANCHI DES CONTRAINTES DE L’HUMAIN, DONC DE LA LOI ET DE LA MORALE. Á LE POUSSER A CONFONDRE RENOMMEE ET REPUTATION, GLOIRE ET CELEBRITE, RECONNAISSANCE ET REVERENCE, CURIOSITE ET ADMIRATION. Á CESSER DE DOUTER, A PERDRE L’ESPRIT CRITIQUE, A NE PLUS ETRE SOI. BREF, A ETRE, AU SENS PROPRE DU MOT, ALIENE. »dans une contribution deMody Niang

3.Posté par rone66 le 22/12/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talla sylla peut écrire ce qu’il veut, le seul écrit valable pour l'instant ce trouve dans le bouquin de X qui nous fait comprendre le fonctionnement de ce personnage depuis qu'il a décidé de rentrer un jour en politique ... Le reste : que du baratin

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site