leral.net | S'informer en temps réel

Liberté provisoire pour les 27 jeunes de Vélingara

Après les jeunes de Sédhiou, c’est au tour de ceux de Vélingara de humer l’air de la liberté. En effet, les 27 jeunes de Vélingara qui avaient été incarcérés, pour les motifs de destruction de biens appartenant à autrui et troubles à l’ordre public, ont bénéficié, ce vendredi, de la liberté provisoire, a appris la radio sud Fm (privée). Le verdict a été rendu au Tribunal de Dakar après l’appel interjeté.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Novembre 2010 à 20:56 | | 1 commentaire(s)|

Liberté provisoire pour les 27 jeunes de Vélingara
A en croire la radio qui a donné la nouvelle dans son édition de midi, les avocats de la défense ont su convaincre le juge et le Procureur. Ils se sont appesantis lors de leurs plaidoiries sur l’absence de la partie civile. Il s’agit de la mairie de Vélingara, du crédit mutuel et de la station à essence Total qui avaient tous abandonné leurs poursuites.

Les avocats estiment que pour une fois, la liberté provisoire contribue à un apaisement et non à des troubles publics.

Charles Thialice SENGHOR / pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ex-prisonnier de velingara le 13/11/2010 07:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la partie civile legalement constituee est le maire.lui seul et non la mairie.
C'est pour atteindre un ojectif bien determiné qui est celui de se martyriser et se presenter a wade en sanglots et qu'emendier de l'argent en lui faisant croire qu'il est seul victime.tres faux,comme il ne l'a jamais ete d'ailleurs.ya comme victime:le depute beye pour saccage de son domicile,le senateur,le maire,le depute amadou diallo,hamidou diao(saccage de domicile),opa diallo sa moto brulee, le credit mutuel calciné,la satation totale saccagee,d'autres voitures...
De tout ces gens y'a que woury batard diallo qui s'est constitue partie civile pour se faire martyriser,en cacher sa defaite populaire.pour dire vrai c'est un menteur c'est lui qui a interet que la mairie brule.il a des enfants qui n'ont point d'etat civil,une parcelle a 5 proprietaires,les audits d'avril,toutes ces causes font que lui seul a interet a bruler la memoire de la ville de velinagara.
Ce n'est pas fini lorsqu'on etait en taul a velingara;un nommé amsou ba et omar wopa qui sont les proches du maire et les premiers a jeter des pierres sur la foule,ont dit que si le maire ne les fait liberer ils vont devoiler que c'est le maire qui a demandé a bruler et qu'a la veille ils avaient preparé les lieu et armer la provocation reussie.
personne de nous prisonniers ne peut dire a quel moment de la journee la mairie a pris feu.
Ce sont des goss de 10 a15 que le maire a demandé de bruler sa voiture.pour preuve qu'elle n'est pas bien calcinee elle est en peinture chez boubacar diallo chez celui que les listes de denonciation ont ete faites par le maire et sa bande.
Je reviendrai plus largement sur la question vue les conditions difficiles de la detention je suis un peu fatiguer,mais d'ici le soir vous m'aurait clair

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site