Leral.net - S'informer en temps réel

Licence 4G - Expresso passe un cap, l'ARTP a eu le dernier mot

Rédigé par leral.net le Samedi 27 Février 2021 à 22:20 | | 0 commentaire(s)|

Expresso a eu sa licence 4G et n'a pas attendu longtemps pour l'annoncer. Mais, derrière ce lancement, c'est la pression mise par l'ARTP qui n'a cessé de lui adresser des mises en demeure pour régulariser sa situation.


Licence 4G - Expresso passe un cap, l'ARTP a eu le dernier mot
Le Directeur général de l’ARTP, Monsieur Abdoul LY avait mis une pression terrible sur l’opérateur EXPRESSO avec des mises en demeure en cascade, notamment pour défaut d’investissement.

Mises en demeure

Ce dernier a toujours souligné dans lesdites mises en demeure publiées sur leur canal de communication, le souci d’équilibre du marché des télécommunications avec des opérateurs ayant des influences significatives similaires, sur le marché.

La pression de Monsieur LY a fini par payer, d’autant que les dirigeants de la société mère, SUDATEL, viennent de faire le déplacement à Dakar, pour la deuxième fois, en l’espace de trois mois.

Mais cette fois-ci, c’est pour éviter le retrait de la licence de leur filiale EXPRESSO SENEGAL et se conformer aux directives de l’ARTP, en prenant la 4G qui sera lancée incessamment.

Nous faisons ce rappel pour souligner avec force cette belle victoire du numérique qui ne fait que renforcer cette conscience plus aiguë de son importance dans le développement de nos économies en créant les meilleurs raccourcis à tous les secteurs