leral.net | S'informer en temps réel

Liège: Erik Neven condamné à 7 ans de prison

Sept ans de prison, c'est le verdict du procès en appel du proxénète Erik Neven. Il avait déjà été condamné en 2008 pour les mêmes raisons. Mais il était en fuite au Sénégal, d'où il avait été extradé en mai dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:33 | | 0 commentaire(s)|

Liège: Erik Neven condamné à 7 ans de prison
Le nom d'Erik Neven est devenu familier aux oreilles des Liégeois comme celui de l'un des plus grands proxénètes de la région.
Il est originaire de Hasselt. A l'origine, c'est un entrepreneur. A Liège, dans les années nonante, il était aussi propriétaire dans le quartier Cathédrale nord de "salons", dans lesquels jusqu'à 80 femmes se prostituaient. Des femmes souvent d'origine africaine et pour une bonne part en situation irrégulière dans le pays.
Erik Neven a toujours nié s'être livré au proxénétisme. Il ne faisait qu'aider ces jeunes filles et récolter le loyer, fixe, de ses "maisons". Des loyers très élevés par rapport au marché de la location.
Erik Neven avait été arrêté et inculpé de proxénétisme en décembre 2002. Il avait été libéré un an plus tard pour dépassement du délai raisonnable. Il était alors parti s'installer au Sénégal, et c'est par défaut que le tribunal correctionnel de Liège l'avait condamné à sept années de prison pour proxénétisme.
Le procès en appel qui vient de se tenir à Liège confirme cette condamnation: Erik Neven, sept ans pour avoir organisé et tiré bénéfice de la prostitution.

Rédaction leral.net par Tahirou

(Plus d'informations demain sur leral .net)