leral.net | S'informer en temps réel

Ligue des masses : Communiqué de Presse du Secrétariat Politique


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2008 à 05:17 | | 0 commentaire(s)|

Ligue des masses : Communiqué de Presse du Secrétariat Politique
Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses s’est réuni le lundi 22 décembre 2008 à Paris, sous la présidence de son Secrétaire général, le camarade Cheikh Sidiya DIOP, qui a fait un exposé de la situation nationale animée par la folklorisation de l'action politique qui semble être le jeu favori du Président Abdoulaye WADE et surtout face aux errements aux conséquences incalculables pour notre pays.

Le secretariat Politique, après avoir constaté l’atmosphère abjecte dans laquelle le Président Abdoulaye WADE a plongé le Sénégal, par ses rapports conflictuels avec tous les segments de la vie national, la Ligue des Masses a apporté, d’une part, son soutien indéfectible à tous les opprimés, victimes et lésés du régime wadien, et, a condamné, d’autre part, le Président Abdoulaye WADE et son régime rétrograde qui ne cessent d’hypothéquer l’avenir des masses laborieuses sénégalaises dans une crise concave sans issue.

Au chapitre de la vie économique nationale et plus particulièrement le fiasco qu’a subit la campagne agricole, le Secrétariat Politique s'interroge sur les réelles motivations qui ont conduit le gouvernement Libéral à mettre progressivement à genou le monde rural, par la mise en œuvre de politiques incohérentes, inadaptées et irréfléchies, à l'image de la GOANA qui n’est autre qu’une kermesse utopique sans études préalables. La Ligue des Masses demande solennellement au Président WADE de donner un peu plus de considération à ce secteur vital de notre économie nationale qui regroupe 70% de la population active et de rechercher sérieusement une solution fiable en impliquant les véritables acteurs et partenaires du monde rural.

Le Secretariat politique de la Ligue des masses s’est ensuite penché sur le déficit record de nos finances publiques qui s’explique par le pillage du trésor financier et foncier de l’Etat, les dérapages abusives extra budgétaires, la masse salariale fictive et surtout le train de vie dispendieux de Président WADE et de sa famille. La Ligue des masses dénonce les mauvais résultats économiques et médiocres du régime libéral qui incarne le Sénégal des échecs récurrents, des contre performances, de la corruption, du népotisme et des détournements.

Le Secretariat politique a aussi analysé les nominations fantaisistes et de complaisances d’individus inexpérimentés dans nos représentations diplomatiques. La Ligue des Masses se désole du recul qualitatif de notre diplomatie, clochardisée par le Président Abdoulaye WADE qui a lamentablement échoué dans sa politique étrangère, et, qui ne cesse de se singulariser avec une rare inélégance dans la conduite des relations internationales par ses impairs, ses mauvais choix et sa méconnaissance du fonctionnement géostratégique globale.


S'agissant de la vie du Parti, le Secrétariat Politique de la Ligue des masses félicite, encourage et remercie profondément tous les militants, sympathisants et délégués qui ont participé et représenté le Parti aux assises nationales, qui ont été incontestablement, été une réussite totale malgré les intimidations, blocages et les sabotages orchestrés par Abdoulaye Wade, son Gouvernement et son parti, le PDS.

Enfin le Secretariat Politique de la Ligue des masses a convoqué le Comité Exécutif du Parti en assemblée extraordinaire le samedi 03 janvier 2009.






Pour le Secretariat Politique

Paris, le 22 decembre 2008

Le Secrétaire Général

Cheikh Sidiya DIOP

leral .net