leral.net | S'informer en temps réel

Limogé par le comité de normalisation : Lamine Ndiaye réclame 26 mois d’indemnités de logement

Limogé par le Comité de normalisation du football, avant-hier, Lamine Ndiaye a dit avoir pris acte de cette décision. Mais, il souhaiterait rentrer dans ses fonds avant de dire adieu. L’Etat lui devrait 26 mois d’indemnités de logement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2008 à 12:31 | | 0 commentaire(s)|

Limogé par le comité de normalisation : Lamine Ndiaye réclame 26 mois d’indemnités de logement
Il reste un détail à régler avant que la page Lamine Ndiaye ne soit définitivement tournée. Limogé avant-hier par le Comité de normalisation du football (Cnf), un peu plus de deux semaines avant la fin de son contrat, prévue le 31 octobre, le désormais ex-sélectionneur national réclamerait, d’après son entourage, 26 mois d’indemnités de logement. Ce qui représente la somme de 13 millions de francs Cfa, sur la base de 500 000 francs Cfa par mois. A en croire nos sources, les sommes dues remontent à la période durant laquelle Lamine Ndiaye était l’adjoint de Kasperczak, en 2006.
L’ancien patron de la ‘Tanière’, précise-t-on en substance, ne veut pas laisser à ses anciens employeurs et le beurre et l’argent du beurre. Car, s’il écarte toute idée de poursuite contre l’Etat sénégalais, Lamine Ndiaye compte ramasser ses indemnités de logement non-perçues. Interrogé sur la question, un responsable du Cnf a d’abord tenu à préciser que concernant son limogeage, l’ex-sélectionneur n’a nullement subi de rupture abusive de contrat. ‘Il avait un contrat d’objectifs qui courait jusqu’au 31 octobre (courant). Mais, dès lors qu’il n’a pas atteint l’objectif, on n’était pas tenu de poursuivre la collaboration jusqu’à cette échéance, affirme notre interlocuteur. Donc, s’il dit qu’il ne va pas poursuivre l’Etat du Sénégal pour rupture abusive de contrat, c’est parce qu’il ne s’y connaît pas en droit. Il ne peut pas poursuivre l’Etat pour ça.’

A propos des indemnités de logement non-perçues que réclame Lamine Ndiaye, le membre du Cnf contacté rappelle que c’est la défunte fédération, l’utilisatrice, qui avait négocié avec le technicien et qu’il revient à l’Etat, payeur, de décaisser les sommes dues éventuellement. Du côté de la tutelle, une source ayant requis l’anonymat affirme ne rien comprendre du dossier. Toutefois, elle indique que les services financiers du ministère des Sports et des Loisirs vont s’y pencher et que ‘tout ce que l’Etat doit à Lamine Ndiaye lui sera versé’. Sans davantage de détails.

Adjoint de Kasperczak depuis 2006, Lamine Ndiaye a pris les rênes de la sélection au cours de la Can-2008, après la démission de son patron. Il boucle la compétition et assiste, impuissant, à l’élimination du Sénégal au premier tour de la compétition. Il sera confirmé à la tête de la sélection au sortir de l’échec au Ghana. Au mois de mai dernier, il conduira les ‘Lions’ dans le deuxième tour des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 sans réussir à leur permettre d’accéder au troisième et ultime étape. Entre temps, son contrat en tant qu’adjoint ayant expiré à la fin du mois de juin, il sera nommé sélectionneur pour trois mois par le Cnf, qui a tordu le bras à la tutelle, qui voulait se séparer de Lamine Ndiaye. Son bilan à la tête du Sénégal reste bloqué à 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite.

Mamanding Nicolas SONKO
walfadrji

leral .net