leral.net | S'informer en temps réel

Linguère : Aly Ngouille Ndiaye « nouveau roi du Djoloff », Habib Sy « discrédité » et Djibo Ka « poussé » à la retraite

C’est maintenant officiel, le département de Linguère est « arraché » par Macky Sall, leader de la coalition Macky 2012. Sur les 53666 suffrages valablement exprimés, Macky Sall s’est emparé des 22180. Il est talonné de très près par le candidat des Fal 2012, Maitre Abdoulaye Wade, avec 21721 voix.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 12:31 | | 2 commentaire(s)|

Linguère : Aly Ngouille Ndiaye « nouveau roi du Djoloff », Habib Sy « discrédité » et Djibo Ka « poussé » à la retraite
Décidément, une nouvelle carte politique du Djoloff se profile. Des grands ténors du régime sortant, jusqu’ici maitres chez eux, ont été battus aux échéances électorales du 26 février 2012. Habib Sy, maire de Linguère et directeur de cabinet du président de la république sortant, n’a rien pu faire face aux aperistes conduits par le polytechnicien Aly Ngouille Ndiaye. Djibo Kâ, un vieux routier de la politique sénégalaise, allié de la coalition des Fal 2012, fait partie également des « victimes » de la coalition Macky 2012.

Si ces résultats se confirment au second tour du scrutin, Aly Ngouille Ndiaye sera indéniablement le nouvel homme fort du Djoloff au détriment de Habib Sy et de Djibo Kâ. Il faut juste souligner que le député libéral Alioune Dia a sauvé l’honneur de la coalition des Fal 2012 en s’emparant de la nouvelle commune de Mbeuleukhé. Aussi, le faible score du PS dans le département de Linguère, s’explique, en réalité, par l’absence de feu Docteur Daouda Sow.



Mansour Diop

Djoloffweb.com



1.Posté par Gréeur de Grue le 02/03/2012 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VICTIMES DU WOPOUYA 2012
POUR
-PROVINCIALISATION DU DJOLOFF
-REGIONALISATION DE LINGUERE
-DEPATEMENTALISATION DE DAHRA

2.Posté par el hadji le 15/03/2012 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Djioloff se nomme Ndiaye ou Ndao et non Sy,Ka ou Sow

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site