Les populations du Djolof,en particulier, celles de Fogny, un village situé dans la commune de Déaly, sont dans l’émoi et la consternation.
Une violente bagarre qui a éclaté entre deux cousins bergers, a effectivement viré au drame. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi dernier, vers le coup de 21h, en pleine brousse. Il s’agit de Sidy Bâ, la vingtaine, qui, à bout de nerfs, après un échange de propos déplacés, a asséné un coup de coupe-coupe fatal à son cousin Samba Sène,âgé de 17 ans, qui n’a pas tenu. Il s’est éteint sur place, dans une mare de sang.
« Vers 22h, selon le père de la victime, mon neveu , Sidy Ba , s’est présenté à moi avec des blessures sur tout son corps, en affirmant qu’il a été agressé par mon fils Samba Sène. Ainsi, sans perdre une seconde, à bord d’un taxi je l’ai évacué à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba » a laissé entendre le père. C’est en cours de route, dit-il, que j’ai été informé de la découverte du corps sans vie de mon fils.
Mis au parfun, les hommes de la tenue bleue de Dahra-Djolof, accompagnés de l’ICP( l’infirmier-chef du poste de santé) de Déaly, ont sauté sur les lieux pour faire le constat. Le corps sans vie du jeune berger a été transporté à la morgue du centre de santé de Dahra. Le présumé meurtrier Sidy Ba, blessé gravement, est sous surveillance policière par la brigade spéciale de Touba.
Mass NDIAYE
Source : https://lesoleil.sn/linguere-un-berger-tue-son-cou...