Lionel Messi a beau gagner des dizaines de millions d’euros par an, il n’oublie pas que sa plus grande richesse, ce sont ses fans. Alors quand l’un d’entre eux nage un kilomètre dans l’espoir de le voir, il le traite comme un roi.
Nous vous informions cette semaine que Lionel Messi s’offrait quelques jours de vacances au large d’Ibiza sur un luxueux – et très onéreux – yacht. Une embarcation grand luxe qui lui permet de profiter des Baléares sans pour autant avoir à frayer avec la foule de touristes qui s’y trouve.
Mais Lionel Messi a beau rester la plupart du temps en pleine mer, ça n’a pas empêché un de ses admirateurs de se jeter – littéralement – à l’eau pour tenter de rencontrer son idole. Suli, 20 ans, est un fan absolu du footballeur du FC Barcelone. Il n’a donc pas hésité à nager un kilomètre pour atteindre le yacht et tenter d’obtenir un selfie de son idole.
Touché et impressionné par la motivation du jeune Espagnol, Lionel Messi l’a non seulement accepté à bord, mais il s’est aussi assuré qu’il reparte avec une jolie photo, comme le révèle Mundo Deportivo. Voyant que le téléphone portable de Suli n’avait pas résisté à la traversée, l’attaquant argentin a demandé à un membre de l’équipage d’immortaliser leur rencontre. Il a ensuite pris le temps de papoter avec Suli, de lui offrir une boisson fraîche avant de le faire raccompagner sur la terre ferme.
Fou de joie, Suli a confié à quel point Lionel Messi était cool : « À voir comment il me parlait et se comportait avec moi, on n’aurait pas dit que j’étais avec un champion international. » Il a également loué « la simplicité » et « l’hospitalité » de Lionel Messi et de sa famille, qui lui ont fait passer le meilleur après-midi de sa vie.