leral.net | S'informer en temps réel

Live, Sénégal 0-2 Côte d'ivoire: doublé de Drogba, le public sénégalais fait arrêter le match

Didier Drogba pourrait quitter l'aire de jeu. Le capitaine des éléphants souffre d'une légère blessure à l'épaule.La Côte d'Ivoire a dominé le jeu en 1ère mi-temps. Max Gradel est l'homme par qui vient le danger. L'action d'éclat des lions de la Térenga est intervenue à la 41ème minute sur un rretourné accrobatique de Moussa Sow, mais le portier ivoirien très vigilant a détourné le cuir en corner.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Octobre 2012 à 21:07 | | 8 commentaire(s)|

Live, Sénégal 0-2 Côte d'ivoire: doublé de Drogba, le public sénégalais fait arrêter le match
De retour des vestiaires, le Sénégal pousse mais c'est une offensive de Gervinho qui abouti à un coup franc suite à une faute sur Yaya Touré. Le coup franc est accordé a l'entrée de la surface sénégalaise. Drogba bat Ousmane Mané à bout portant et ouvre le score 0-1 à la 52ème minute de jeu.

Le sénégal ajuste son effectif sur le plan offensif. Demba Ba est remplacé par Sadio mane sociétaire de Metz en France. Moussa Konaté remplace Moussa Sow peu avant l'heure de jeu. La présence d'un spectateur sur l'aire de jeu a été à l'origine de l'interruption du match pendant quelques instants.

Max Gradel obtient un penalty puisque le défenseur sénégalais resté au sol prend le ballon de la main pour empêcher l'ivoirien de marquer. Drogba signe un doublé sur penalty à la 72ème minute.

Les fumigènes sont allumés et les projectiles jetés sur l'aire de jeu par les supporters fâchés. Cette insécurité engendre la suspension de la partie par le trio arbitral tunisien mené par Slim Gedidi. Le stade se vide de son public. La partie est suspendue. Le timing est de 45 minutes maximum. Passé ce délai, l'arbitre arrêtera définitivement la partie. La CAF prendra alors une décision sur base du procès verbal établi par ses officiels sur place au Sénégal.

En 5 confrontations, les éléphants n'avaient jamais vaincus les lions à Dakar. Le Sénégal alignait 4 victoires et un partage contre leurs adversaires du jour. Le mal est donc reparé pour les ivoiriens au cours de l'acte 6 de leurs confrontations directes au Sénégal.

A l'aller, la Côte d'ivoire avait laminé le sénégal 4 - 2 au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Le onze des deux sélections:
Le onze de départ du Sénégal : Ousmane Mané, Zargo Touré, Lamine Sané, Cheikh Kouyaté, Pape Ndiaye Souaré, Mouhamed Diamé, Idrissa Gana Guéye, Dame Ndoye, Moussa Sow, Papisss Cissé (Cap), Demba Bâ

Coach: Marie-Joseph Koto

Le onze de départ de la Côte d'Ivoire : Copa Barry - Eboué Emmanuel, Bamba Souleymane Tchico, Touré Kolo, Tiéné Siaka- Zokora, Tioté Cheick, Touré Yaya - Gradel Max, Gervinho, Drogba (Cap).

Coach: Sabri Lamouchi

Les deux équipes ouestafricaines s'affrontent pour un ticket d'accès à la can 2013 en Afrique du sud.

© Camer-sport.be : Oswald Hermann G'nowa

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 13/10/2012 21:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne nous fachons pas. On a ete toujours des jamais gagnants.koyeyoureuye rekke takhoulla done guor.

2.Posté par DIO le 13/10/2012 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVEMENT QUE LE SENEGAL SOIT SUSPENDU 5 ANS AU MINIMUM.
Le football nous a porté trop de mal, que du mal.
Nous avons parmi les meilleurs joueurs de l'Afrique mais nous n'avons jamais pu gagner un seul trophée.
Les arbitres prennent les sénégalais comme des individus dociles, des personnes trop civilisées.
Le résultat de ce qui est arrivé ce soir n'est pas le fruit de la déception mais plutôt de la frustration de trop par rapport aux décisions arbitrales contre le Sénégal.
Au match aller, l'arbitre avait accordé gracieusement un pénalty à la Cote d'Ivoire. Comme cela ne leurs suffisent pas, ils viennent cracher sur notre figure. Oui, le premier but du match vient d'un coup de franc imaginaire. Et pour pointer le couteau dans la plaie l'arbitre siffle un pénalty, origine du deuxième but.
Est-ce la jalousie de certains africains face à la démocratie sénégalaise qui nous vaut ces sanctions. Devant ma télé et loin du Sénégal, je suis attristé et écœuré de ces décisions arbitrales. J'adhère entièrement à 200% de la réaction des supporters. Au moins cet acte m'a libéré un peu de ma colère, pas contre nos adversaires du jour, nos voisins et frères ivoiriens, mais contre les dirigeants du football africain. On se rappelle le match du Sénégal au Cameroun.
Je m'explique mon soutien la suspension du Sénégal, même avant la prononciation officielle de la CAF ou de la FIFA. Le foot nous coute cher et ne nous rapporte rien du tout. Le Sénégal est un pays du tiers monde, un pays pauvre qui ne doit pas prendre trop en considération le football dans son arbitrage budgétaire. Au moins durant la suspension, les milliards que l'État déverse pour le foot seront redirigés vers d'autres secteurs plus prioritaires et plus utiles pour la population.
Il ne doit plus être notre sport roi. Les joueurs semble-t-il se maraboutent entre eux. Nos marabouts, s'ils ne travaillent pas pour la perte du Sénégal, nous font des chantages.

3.Posté par papis le 14/10/2012 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shame!

Shame on us!

Pour etudier aux USA, contacter
www.esiworldbridge.com

4.Posté par pepe ivoire le 14/10/2012 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cest de la sauvagerie made in dakar

5.Posté par Citoyen le 14/10/2012 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauvons nos universités publiques du naufrage.

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l'UNESCO. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu'à présent, feignent de ne rien savoir (n'ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agis
sent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s'évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d'existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l'inaction de l’État.

En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS.

A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d'étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.

Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je propose des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire un devoir citoyen.

6.Posté par sénégal le 15/10/2012 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à qui la faute ? la situation d'hier au stade montre le travail de nos dirigeants et médias à notre jeunesse. on récolte notre semence ou plutôt ce que les gens qui gouverne notre pays nous ont appris à savoir bruler les biens publics , bruler des pneus en cas de non contentement .
les médias , les hommes politique de ce pays voulaient que la jeunesse sénégalaise apprenne à extérioriser leur colère par la violence , le manque de respect
c'est la première leçon appris à travers les rues et artères de Dakar ( la place de l'obélisque et à la place de l'indépendance ) qui est récitée et heureusement c'est la tête de notre ministre des sports qui en fait les frais . attendons la suite ...............
vous vouliez une jeunesse capable de se révolter en cas de non contentement c'est fait

7.Posté par fall le 15/10/2012 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

travailler au lieu de parler comme des perroquets la cote d ivoire est meilleure que le senegal vous le saviez bien basta allez vous faire foutre

8.Posté par moussa le 15/10/2012 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les responsabilités sont évidemment multiples et un certain nombre d’entre elles n’ont pas grand-chose à voir avec le foot tstricto sensu .
N’empêche, il est grand temps que les acteurs du football Senegalais se penchent sur leurs propres responsabilités sur les faiblesses de leur equipe et accepte la defaite mais egalement une lourde sanction .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site